Week-end à Rome

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Rome 1

« Je retrouve ma ville et je reste bouche bée. J’avais oublié sa beauté lascive, brunie par le soleil. Rome, ville superbe où les hommes se déplacent avec la suavité des chats. »
Laurent Gaudé, écrivain français. Citation tirée de son recueil de nouvelles Les Oliviers du Negus(2011).

Rome, Dieu que c’est beau !
J’avais visité Rome quand j’étais au lycée, il y a donc une trentaine d’année (gloups) et j’en gardais de bons souvenirs. Je ne m’attendais pas, aujourd’hui, à être autant éblouie par ce musée à ciel ouvert.

Je vous conseille de prendre un logement dans le quartier du Panthéon. Place idéale car l’ensemble des monuments exceptionnels se trouve à 20/25 minutes à pied.
Un conseil également, prenez de bonnes chaussures, on fait facilement 15/20 kilomètres par jour à pied ! Bon, je vous rassure il y a un métro, mais tout est tellement beau, que les pieds restent le meilleur moyen de transport. Et puis les nombreuses terrasses vous permettront de reposer vos petits pétons.

Piazza di Spagna Rome

Panthéon Rome

A faire : tout ! mais s’il faut sélectionner, certains lieux mythiques, quand on est sur un court séjour, voici ce que je vous propose :

* Piazza Navona : c’est la plus grande place de Rome. Très animée le soir, il y a de nombreux musiciens et artistes de rue.

* Fontaine de Trevi : n’oubliez pas d’y jeter une pièce, dos à la fontaine, pour être sûr de revenir à Rome.
Je ne sais pas comment font les romains, mais les eaux de leurs fontaines sont toujours d’une couleur bleu turquoise qui donnent envie d’y plonger.
Capture

* Piazza di Spagna : l’endroit idéal pour se poser dans les escaliers qui montent à l’église de la Trinité des Monts et profiter du soleil et de la beauté des lieux.

* Panthéon : c’est l’édifice antique le mieux conservé de la Rome antique. Il est sur la jolie place de la Rotonde.

* Ponte Sant’ Angelo face au château du même nom : magnifique vue et très animé la journée.

* Le Colisée : magnifique le soir sous ses lumières.

Colysée Rome

* Le Vatican : prévoir le coupe fil et une bonne demi-journée et plutôt pour un séjour de 3 jours.

Je vous invite également à pénétrer dans les nombreuses entrées qui exposent de magnifiques statues et de majestueuses fontaines (bon, il faut dire que je suis une toquée de fontaine!). Les portiers vous laissent passer sans souci.

Statue Rome 1Statue Rome 2

Un conseil également : pour profiter des monuments, l’idéal est de s’y rendre tôt, car même hors saison, il y a foule à Rome.
Rome est la 4ème ville dans le classement des villes plébiscitées par les voyageurs du monde!

Une adresse particulièrement appréciée : Da Armando al Pantheon, à côté du Panthéon. A ne pas manquer : l’artichaut à la romaine.
Pour choisir une bonne trattoria, évitez celles où il y a des ‘rabatteurs’ et suivez les conseils du Routard ou de TripAdvisor. N’hésitez pas à mettre en com vos bonnes adresses car je retournerai à Rome très vite.

Ce que j’ai aimé à Rome : la beauté des lieux, l’histoire des lieux à chaque pas, la gentillesse des romains, la classe des romains et romaines, les pastas et pizzas, les glaces, leurs gâteaux, leurs artichauts…

Rome 2

Rome 3

Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre.
Marc Aurèle,  EmpereurHomme d’étatPhilosophe (121 – 180)

Cela pourrait faire un joli article dans la partie Pensée Positive !

Les commentaires sont fermés.