Voyage à Ottawa

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

 

 

 

Samedi dernier, je me suis rendu à Ottawa, capitale du Canada. Elle est située dans l’Ontario, à deux bonnes heures de Montréal. Le voyage était proposé par l’école pour 30$, nous pouvions faire l’aller-retour, visiter le parlement du Canada et le musée de la civilisation.

Je vous préviens, Ottawa n’est pas une capitale très charismatique d’Amérique du Nord. Pas de grand buildings comme on peut en voir à Montréal et surtout à Toronto. La ville n’est pas très grande et elle ressemble drôlement à Londres, par l’architecture de ses monuments. Je vous rappelle que le Canada était une colonie Britannique !

Nous sommes alors partis en bus scolaires (oui les bus jaunes que l’on a l’habitude de voir à la télé, pas très confortables d’ailleurs…). Le parlement du Canada est vraiment sublime et le musée de la civilisation très enrichissant. Il était prévu que l’on puisse patiner sur un parcours de 8km, mais avec les températures presque printanières, la patinoire était fermée… Le thermomètre est repassé au dessus de la barre des 0°C en journée pendant quelques jours avant de rechuter vers les -10°C~-15°C à l’heure où je vous écris.

Les photos sont disponibles à l’adresse suivante :

Album

Ottawa – Janvier 2012

Les commentaires sont fermés.