Vacances sur la Gold Coast

Les vacances sont malheureusement terminées… Pour les prolonger virtuellement j’ai décidé de vous écrire un article sur la Gold Coast (située sur la côte Est de l’Australie dans l’état du Queensland). Nous y allons très régulièrement car le voyage est court et le dépaysement au rendez-vous par rapport à notre petite île ! C’est une destination que nous affectionnons beaucoup, parfaite pour des vacances en famille. Au fil des années nous avons visité quelques lieux que nous aimons particulièrement. Même si nous les connaissons parfois par cœur nous prenons un réel plaisir à les retrouver, voici donc ci-dessous quelques-uns de nos endroits préférés :

Se balader

La plage

S’il a une bien une image qui nous rappelle la Gold Coast ce sont les plages immenses bordées de gratte-ciels. En saison chaude nous adorons y aller tôt le matin (pour éviter les heures où le soleil tape trop) et sauter dans les vagues immenses. Rien de tel pour se réveiller !! Nous aimons aussi beaucoup s’y balader le soir ou en journée en saison fraîche. Les plages sont bordées de pistes ombragées pour se promener, faire du sport, se reposer ou jouer. Notre coin de plage préféré est celui de Burleigh Heads peu peuplé avec sa longue promenade, ses zones de jeux pour enfants, ses jolis points de vue sur la côte et sur Surfers.
Le parc national de Springbrook

le parc national de Springbrook se trouve dans les terres dans des réserves forestières. Le coin est vraiment magnifique avec une végétation luxuriante, des cascades et chutes d’eau impressionnantes et une grotte peuplée de vers luisants. Nous sommes allés nous y promener avant la naissance des enfants mais c’est une balade qu’il faudra qu’on refasse avec eux !
O’Reilly’s

Situé cette fois-ci dans le parc national de Lamington, O’Reilly’s Rainforest Retreat est également un endroit magnifique (1h30 de la Gold Coast). Vous pourrez y observer une multitude de perruches (certaines viennent même se poser sur vous !) et vous balader sur un circuit suspendu dans les arbres (praticable en poussette !)

Pour les accros du shopping

Nous profitons en général des vacances pour faire le plein de vêtements ou accessoires qu’on trouve difficilement ici. En Australie nous avons le choix et des prix plus attractifs (c’est toujours le cas même si au fil des années la différence devient moins flagrante).
Pacific Fair (Broadbeach)

Pacific Fair (Pac Fair pour les pokens) est un des plus grand centre commercial  du coin. La partie extérieure a été rénovée récemment et on y trouve toutes les grandes chaines de magasins internationales ou australiennes (mes préférées : H&M, Zara, Sephora, Bardot, Cotton On, Typo, Kikki.k ). On y trouve aussi des cinémas (où mon chéri a tendance à finir sa journée quand il en a marre du shopping !), une zone dédiée aux jeux (bowling, jeux d’arcade et autres), des supermarchés et un food court pour se restaurer.
Robina Town Center (Robina)
C’est incroyable comme ce centre commercial a évolué au fil des années. C’était un tout petit centre commercial et il rivalise désormais avec Pacific Fair avec près de 400 boutiques, une zone dédié à la cuisine où nous adorons acheter nos produits frais pour les cuisiner, un cinéma et des restaurants qui donnent sur un lac artificiel.
Harbour Town (Biggera Waters)

Si vous voulez faire des affaires, c’est à Harbour Town Outlet Shopping Centre qu’il faut aller. C’est un centre commercial en plein air (y aller quand il fait beau donc !) composé de 240 boutiques dans lesquelles on trouve à la fois les collections actuelles et les collections des années précédentes fortement remisées.

 

Des attractions pour tous

La Gold Coast est connue aussi pour ses nombreux parcs d’attractions.
Sea World
Sea World est comme son nom l’indique un parc d’attractions sur le thème de la mer. C’est un superbe parc de 64 ha à Southport (à coté de Surfers Paradise) qui intègre un delphinarium. Avec les tomates nous aimons les sensations du Viking’s Revenge Flume Ride (bûches), rigoler lors du comique Fish Detective Show avec les phoques, admirer les ours polaires et les requins, faire des batailles d’eau dans la Castaway Bay et surtout s’émerveiller devant le spectacle avec les dauphins (A ne pas manquer !)
Dream World
Dreamworld est un parc situé à Coomera le long de la M1. Il cumule manèges et zoo. Nos attractions favorites sont The Reef DiverRocky Hollow Log Ride (Bûches) ainsi que les Thunder River Rapids (Bouées) où l’on ressort en général trempé ! Nous adorons également nourrir les kangourous, porter des koalas et découvrir les animaux australiens ! Le parc est accolé au WhiteWater World un parc aquatique très agréable en été ! Il existe des tickets d’accès cumulés pour les deux parcs.
Movie World
Movie World est un parc d’attractions sur les thèmes des films de la Warner Bros. Il est situé près de Dream World le long de la M1. Ce n’est pas notre préféré… Il y a en effet peu d’attractions pour les petits. Par contre si vous aimez les sensations fortes vous serez servis avec des roller coasters impressionnants (montagnes russes). Pour notre part nos loulous ont frissonné dans le Scooby-Doo Spooky Coaster ainsi que dans le Road Runner RollerCoaster (montagnes russes junior), ont adoré le show de voitures Hollywood Stunt Driver 2 et se sont éclatés dans la Junior Driving School où ils ont pu conduire des petites voitures !
Inifinity

Inifinity est une petite attraction qui éveille les sens ! Située à Surfers Paradise, c’est un parcours d’une vingtaine de minutes dans le noir. Équipes de gants blancs phosphorescents, on passe de salle en salle avec dans chacune de nouvelles découvertes sonores et lumineuses. C’est une attraction que nous n’avons pas faite avec les enfants qui ont peur du noir.
Nos loulous, fans de jeux vidéos, adorent également passer du temps dans les zones de jeux. Le timezone situé à Surfers sur le mall est leur repaire préféré ! Il est effectivement immense et héberge en plus des jeux vidéos et d’arcade, un bowling, un mini-golf et des bumper cars (autos tamponneuses) ! Le paradis pour eux !

Nos adresses préférées pour se restaurer

 

Vapiano

Nous avons découvert par hasard cette chaîne de restaurant italien il y a quelques années à Brisbane. Depuis d’autres restaurants ont ouverts dont un sur le mall à Surfers Paradise et nous adorons nous y rendre. Le concept est très sympa : vous choisissez un plat et il est préparé devant vous ! La cuisine est délicieuse, la  déco jolie, végétale et cosy, l’ambiance détendue et la localisation des deux restaurants au top (sur le mall dans les 2 cas) Les commandes se font par l’intermédiaire de cartes magnétiques utilisées également pour payer l’addition. Un bémol cependant : lorsque le restaurant est bondé car l’attente peut être longue… Dans ce cas, il vaut mieux commander une pizza ; un buzzer vous est fourni et sonne lorsque la pizza est prête vous permettant de prendre tranquillement un verre au bar !
Grill’d

Grill’d est une chaîne australienne de burgers « healthy ». On trouve des restaurants dans tous les grands centres commerciaux (Pacific Fair, Harbour Town, Robina) et sur le mall de Surfers. La déco de style industrielle est à tomber. Vous y trouverez des burgers sains pour tous les goûts : pour les amateurs de viande (agneau, poulet, porc ou boeuf) ou pour les végétariens, pour les intolérants au gluten ou aux produits laitiers, pour ceux également qui font attention à leur apports en sucres et glucides. Les burgers sont vraiment excellents, nous avons un faible d’ailleurs pour le baa baa burger à l’agneau et à l’avocat, une tuerie !!
Sumo Japanese Cuisine
Il s’agit là encore d’une chaîne de restaurant mais cette fois-ci proposant de la cuisine japonaise. On trouve ces snacks dans les food courts de Pacific Fair et de Robina. Notre commande favorite : tonkatsu with miso soup, du porc pané accompagné de riz et de crudités avec une soupe au soja parfaite pour se réchauffer dans les centres commerciaux hyper climatisés !!
J’espère que cet article un peu différent vous aura plu et vous aura donné l’envie d’aller faire un tour sur la Gold Coast ! Moi j’ai hâte d’y retourner mais ce n’est pas pour tout de suite !… J’ai en tous cas adoré me replonger dans nos photos de vacances pour en sélectionner pour cet article. J’ai probablement oublié quelques coins sympas, n’hésitez donc pas à me poser des questions en commentaire si vous souhaitez plus d’informations ! A bientôt !

Les commentaires sont fermés.