Un week-end à Disneyland sous la pluie!

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Hello mes petites bulles, j’espère que vous allez bien! Je reviens sur le blog aujourd’hui pour mon premier article Voyage et on va parler Disneyland Paris !

Mon chéri m’a offert un pass annuel comme cadeau de noël et nous avons passé un week-end les 26 et 27 janvier 2019.

Je suis une grande fan de Disneyland Paris, c’est toujours un moment magique pour moi de m’y rendre et je pense que c’est le cas pour vous aussi qui lisez cet article!

Nous n’avons pas vraiment organisé notre week-end, je dirais que nous sommes parti un peu sur un coup de tête, nous n’avions rien de prévu ce week-end-là et on s’est dit :  » Tiens et si on allés a Disney ? « 

Nous avons tout d’abord dormi dans un Airbnb, bien sûr les réservations de dernière minutes dans les hôtels Disney sont soit complètes, soit c’est hors de prix (même avec un pass annuel), notre airbnb était très bien,
une chambre avec salle de bain privatif, toilette séparée sur le palier, très propre, au calme, à 5 minutes en voiture du parc et entrée privative avec boitier sécurisé! Nous avons payé 45€ la nuit (contre 600€ pour l’hôtel NewPort Bay Club de Disney), si cela vous intéresse je pourrais vous partager le nom de la personne où nous avons dormi dans les commentaires.

Arrivées au parc à l’heure d’ouverture nous avons constaté qu’il y avait énormément de monde sur le parking, malgré le temps pourri et en plein mois de janvier! Niveau météo il pleuvait, et je dirais qu’il faisait entre 5 et 6 degrés avec du vent, pas le temps idéal pour visiter le parc mais j’avoue que la magie Disney est plus importante que la météo pour ma part!

Je ne vais pas vous détailler précisément notre séjour aux Parcs, mais je vais plutôt vous donner quelques détails pour vivre au mieux votre aventure Disney, même sous la pluie!

Tout d’abord sachez que les files d’attente des attractions sont pour la plupart, couverte! Il y a en vente dans les boutiques parapluie, coupe vent etc.. de quoi vous ramener un joli souvenir!

Il y également le système de Fast-Pass dans la plupart des attractions des deux parcs, vous pouvez prendre un ticket à l’entrée des attractions pour éviter de faire la queue, vous devez respecter un créneau horaire et il peut parfois avoir un peu d’attente même dans la file des Fast Pass s’il y a du monde le jour de votre visite, c’est un bon moyen d’éviter la pluie! Les attractions les plus connues comme pirate des caraïbes, crush coaster, le manoir hanté, RC racer, n’ont pas de fast pass.

Les spectacles ne sont pas annulé, même sous la pluie, nous étions en pleine période de la célébration de la légende de la force de Star Wars dans le parc Walt Studio et nous avons profité pleinement des spectacles c’était génial, la marche impériale, combat au sabre laser comme dans les films! Et dans le parc Disneyland la parade est une vraie merveille, chaque fois je découvre de nouveaux chars, je ne m’en lasse jamais, il y avait aussi le festival pirates ou princesses, super génial, une parade avec des chars de pirate et un concert avec les princesses, un plaisir pour les yeux et les oreilles! Nous n’avons pas fait les illuminations le soir car il y avait énormément de monde, et nous avions beaucoup de route à faire pour le retour.

Je vous conseille également de vous renseigner sur les attractions qui sont fermées pendant la période où vous envisager de vous rendre à Disneyland car nous avons eu la mauvaise surprise de voir que l’attraction de Némo Crush’ Coaster était fermée, mon attraction préférée!

Si pendant votre séjour il pleut énormément, il neige où autre vous avez des solutions comme assister à des spectacles en intérieur, faire des photos avec des personnages en intérieur, il y a aussi dans le parc Walt Studio : Art of Disney Animation pour vos enfants, ils peuvent apprendre à dessiner les héro disney et rencontrer Vaina. Je sais que vous pouvez rencontrer Mickey dans le parc disneyland à Fantasyland juste à coté du labyrinthe d’Alice!

Et voilà, vous connaissez les détails pour passer un super séjour à Disneyland Paris, je serais ravie de répondre à vos questions dans les commentaires et je voulais également vous annoncer que nous partons au Costa Rica dans quelques semaines donc si vous voulez connaitre l’étendue de notre périple je vous conseille de vous abonner au blog, cela me ferait énormément plaisir!

Je vous fais plein de bisous et attendant mon prochain article, prenez soin de vous!

Alyzée

Les commentaires sont fermés.