Un peu plus qu’un voyage…

Cet article va vous en dévoiler un peu plus sur moi! En effet, j’habite en Espagne et plus particulièrement en Castilla y León. Pourquoi ? parce que j’y travaille depuis octobre 2017.

J’ai 22 ans et après un petit énorme  ras le bol des études, de mon master et de la préparation de mon concours, j’ai décidé de me prendre une année sabbatique.

Souffler, apprendre une nouvelle langue, découvrir une nouvelle façon de vivre (oui oui, pays voisins maiiiiis assez différents, j’y reviendrai) et surtout me retrouver seule face à moi-même après une année difficile.

J’ai commencé mes recherches sur les différentes façons de partir et une amie m’a parlé du CIEP. C’est une organisation qui propose à des étudiants d’être envoyé dans une ou des écoles à l’étranger afin d’y être assistante de langue/de conversation. Idée qui m’a paru parfaite étant donné que j’étais destiné au professorat. 6 jours avant la fermeture des inscriptions et ne remplissant pas tous les critères d’éligibilité #yolo, je me lance!

Si je vous écris aujourd’hui d’Espagne, c’est évidemment parce que ma candidature a été retenue oyéoyé. Cela fait plus de 6 mois et il ne me reste plus que quelques semaines pour profiter du soleil espagnol qui débarque enfin! Ouep, gros cliché cette Espagne où il fait une chaleur épouvantable bye the way. 

6 mois à voyager, à apprendre l’espagnol et à être au contact d’élèves espagnols dans le but de les aider avec la langue de Molière. Croyez moi…cette dernière est la plus dure #quesí!

Les commentaires sont fermés.