Un beau Voyage Slovène – Partie 2

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Mon dernier article vous comptait ma première semaine de voyage en Slovénie datant de l’été 2017. Et c’est avec la deuxième semaine et donc la fin de ce voyage que je vous retrouve.

Mon dernier article vous comptait ma première semaine de voyage en Slovénie datant de l’été 2017. Et c’est avec la deuxième semaine et donc la fin de ce voyage que je vous retrouve. Celle-ci commence par la visite de la vallée de la Soca.

Peut-être que cela ne vous dit rien mais pour un passionné de pêche à la mouche comme moi, cette rivière est une légende. 140 kilomètres de rivière sauvage, une couleur passant de cristalline à turquoise et surtout une souche de truite très particulière appelée Marmorata. Bref, un joyau naturel d’une pureté incroyable. La remontée de la vallée fut magnifique avec des paysages à couper le souffle mais aussi difficile à supporter à cause des routes de montagnes étroites et très voire trop sinueuses.

Nous enchaînons par une balade dans les montagnes Slovènes et plus particulièrement sur le Plateau de Velika Panina perché à 1500 mètres d’altitude. Ce village typique est accessible en télécabine mais c’est évidemment à pied que nous décidons de nous y rendre.

Les gorges de Tolmin seront notre prochaine étape et pas des moindres puisque c’est pour moi un des plus beaux endroits que nous ayons visités durant ce road trip. Ce site remarquable est malheureusement victime de son succès mais si vous vous levez tôt vous aurez peut-être le privilège de vous promenez seuls sur les chemins en bois a ras de falaises. La couleur de l’eau est comme souvent dans les rivières slovènes d’une transparence parfaite. Dans ces gorges encaissées, les lumières sont rares et difficiles à photographier et l’ombre est prédominante la plupart du temps. 

Pour finir ce voyage, nous finirons par une visite du lac de Bled et du parc le surplombant. Une courte balade mais cependant très raide permet d’obtenir un point de vue sur le lac assez spectaculaire.

IMG_7471

Pour conclure, ce voyage fût une vraie révélation pour moi. La place de la nature dans les esprits Slovènes est exemplaire, les campagnes sont immaculées et regorgent de vie. Le parc national du Triglav avec ses montagnes et la rivière Soca est un des plus beaux endroits que j’ai eu le plaisir de visiter. Il est certain que j’y retournerai pour un road trip entre amis par exemple. La Slovénie me semble être le pays parfait.

Les commentaires sont fermés.