Trois conseils pour un premier voyage

Angoisse, joie, excitation, telles sont les différentes émotions qui peuvent naître de la préparation d’un premier voyage. Des émotions diverses et parfois opposées. Voyager est un élément important de notre vie et voici trois conseils pour vous préparer lors de votre premier voyage.

Voyager mais avec qui ?

Voyager avec des amis peut sembler parfait, mais sachez que nous n’avons pas tous le même mode de vie « en voyage ». En effet, certains voudront absolument visiter le plus d’attractions possible alors que d’autres souhaiterons plutôt y aller sans rien organiser et aviser sur place. A vous de choisir dans quel camp vous vous situez et de voir avec quelle personne vous pourriez être compatible en voyage. Mon conseil serait quand même de vous octroyer quelques moments pour vous lors d’un premier voyage, qu’il soit préparé via une agence ou que ce soit un simple voyage entre amis.

Voyager, mais où ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de la destination de votre voyage ? Personnellement, j’ai toujours eu ma liste d’endroits à visiter mais le fait est de savoir par où commencer… Voilà quelques questions à vous poser qui vous permettront de définir une destination. Souhaitez-vous rester sur le même continent ? Souhaitez-vous aller dans une destination uniquement francophone ou souhaitez-vous vous ouvrir à d’autres langues ? Pourquoi souhaitez-vous voyager ? Aimez-vous plutôt l’architecture, l’art ou même la nourriture ? Personnellement, je dois avouer que cette dernière option guide la plupart de mes voyages. :) Etes-vous plutôt du genre trekking ou cosy ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous devriez avoir une liste de deux ou trois destinations, ce qui facilitera votre choix final.

Voyager, mais comment ?

Une fois votre destination choisie, vous devrez choisir : la durée de votre voyage, les attractions qui vous intéressent, le type d’hébergement que vous souhaitez prendre, le budget total et les personnes qui vous accompagneront ou si vous souhaitez voyager en solo ou via une agence.

Personnellement, je préfère commencer par l’Europe. Nous avons la chance d’être sur un continent qui n’est pas si grand et d’avoir une diversité culturelle importante. Par exemple, en moins de deux heures de vol, vous pourrez avoir accès à une bonne partie des capitales européennes.

Ayez constamment un œil sur votre budget car cela peut vite dépasser ce que vous aviez prévu. Prenez en compte les navettes qui vous permettront d’aller à l’aéroport. Prenez en compte les pourboires que vous devez laisser, prenez en compte les souvenirs que vous devez acheter et les différentes attractions que vous aurez choisi en fonction de votre budget. Réservez en avance et ayez constamment un œil sur les comparateurs de vols car ceux-ci peuvent évoluer rapidement.

Voici les trois points généraux qui vous aideront à préparer votre projet. En espérant que cela vous aidera lors de la préparation de votre prochain voyage. :)

 

img_0518

Les commentaires sont fermés.