Top 10 des plus belles mosquées au monde

Les mosquées, lieux de culte et de recueil pour les musulmans, représentent certaines des plus belles prouesses architecturales de l’humanité. La beauté et la signification historique et spirituelle de ces lieux sacrés attirent chaque année des millions de visiteurs, pèlerins, et curieux des quatre coins du globe. On vous emmène faire un tour du monde des 10 plus belles mosquées du monde. Que vous soyez en Russie, en Iran, en Allemagne ou en Malaisie, intégrez impérativement une visite de ces chefs d’oeuvre architecturaux dans votre itinéraire de voyage !

Avec plus de 80 dômes en marbre sur une ligne de toit soutenue par 1000 piliers et ponctuée de quatre minarets de 107 mètres de haut, la Grande Mosquée Sheikh Zayed est un chef-d’œuvre de l’architecture et du design islamiques modernes. Plus de 100 000 tonnes de marbre blanc pur grec et macédonien ont été utilisés dans sa construction.
La mosquée Kul Sharif construite à la place de l’ancienne mosquée du Khanat de Kazan, détruite en 1552, est le grand symbole de Kazan et de la République du Tatarstan en Russie. Elle abrite une riche collection de livres anciens et sert également de musée de l’Islam.
Ce chef d’œuvre architectural du Pakistan qui incarne la beauté et la grandeur de la civilisalitation MOGHOLE est la cinquième plus grande mosquée du monde. La mosquée Badshahi peut accueillir jusqu’à 110 000 fidèles, et elle détient le prix de la plus grande cours du monde.
C’est considéré comme la mosquée la plus sacrée pour les musulmans. Masjid El Haram accueille chaque année plus d’un milliard de personnes venant des quatre coins du globe pour effectuer le plus grand pèlerinage du monde. La beauté de l’architecture de ce lieu saint ainsi que la spiritualité qui s’en dégage le rendent unique.
La fabuleuse mosquée du Sultan Omar Ali Saifuddien à Brunei a été construite avec les matériaux les plus élégants du monde, y compris le marbre d’Italie, le granit de Shanghai, les vitraux et les lustres d’Angleterre, et les tapis faits main de Belgique et d’Arabie saoudite.
Une des pièces d’architecture les plus élégantes et les plus photographiées du sud de l’Iran, la mosquée rose à Shiraz a été construite à la fin du 19ème siècle. Elle est considérée comme l’une des plus belles mosquées au monde. Tôt le matin, son intérieur est illuminé par un kaléidoscope de faisceaux de lumière qui donne lieu à un magnifique spectacle de couleurs.
La mosquée Rawze-I-Sharif en Afghanistant constitue un lieu sacré pour les chiites afghans. Il l’a considère comme le dernier lieu de repos du quatrième calife ‘Ali bin Abi Talib. Elle attire des pèlerins chiites tout au long de l’année, et en particulier lors de la célébration du Nouvel An (Neuroz).
Inaugurée en 1904, la mosquée de la cathédrale de Moscou est la principale mosquée de Moscou, et l’une des plus grandes et des plus belles structures de ce type en Russie. Le bâtiment est conçu dans le style byzantin et possède plusieurs minarets, tours et dômes illuminés la nuit.
La Malaisie abrite de magnifiques mosquées, mais celle de cristal est bien la plus éblouissante. Sa singularité vient de son extérieur revêtue d’acier, de verre et de cristal. L’illumination de l’intérieur de la mosquée donne l’impression que les dômes de verre brillent de mille feux.
Surplombant l’océan Atlantique, cette magnifique structure à Casablanca est une vitrine du meilleur de l’artisanat marocain. La cour qui l’entoure a la capacité de contenir 80 000 personnes et la mosquée elle-même peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes. Le minaret de la mosquée Hassan II culminant à 210 mètres est le plus haut du monde.

D’autres mosquées insolites

Des villes arabes surprenantes

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest !

Let’s block ads! (Why?)

source https://www.les-voyageuses.net/2018/02/top-10-plus-belles-mosquees-au-monde/

Les commentaires sont fermés.