Testé par Les Voyageuses : Vol en montgolfière à Siem Reap avec eOasia

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Quand on visite le Cambodge on ne peut manquer Siem Reap et les temples d’Angkor. C’est le symbole de tout un pays et un des plus beaux vestiges de l’humanité.

Dans la course à la visite des temples pendant les 3 jours moyens que passe un touriste dans la région, on oublie souvent d’admirer sa beauté naturelle.

Et si vous visitiez la région de Siem Reap d’en haut? Le vol en montgolfière à Siem Reap est assez récent et pas encore très développé. Seulement 3 montgolfières en place. Une activité que vous seriez, donc, parmi les rares visiteurs à tester à Siem Reap.

Le vol en montgolfière est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie. Les sensations sont belles. On se sent léger et euphorique. C’est bien une belle dose de bonheur à s’offrir.

À Siep Reap, on a testé pour vous cette activité avec l’agence de loisir eOasia qui opère dans beaucoup de pays asiatiques et offre un grand panel d’activités diverses.  Un service professionnel et irréprochable, couplé avec une belle expérience de vol au lever du soleil, une vue sur la jungle et les pleines entourant Siem Reap et un pilote plus que rassurant.

Observer les enfants cambodgiens qui assistent au décollage et à l’atterrissage des montgolfières, est un autre véritable moment de plaisir qu’on s’offre avec cette expérience. Ils s’excitent avec une joie sans pareil en voyant s’éloigner ou s’approcher ces gros ballons volants. Une expérience attendrissante et bien joviale.

L’accueil est excellent. On vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener sur la piste de décollage. On vous dirige ensuite rapidement vers votre montgolfière pour assister à toutes les manipulations pour la gonfler et la mettre en place.

La réservation du vol en montgolfière à Siem Reap se fait directement sur le site de eOasia ou avec des revendeurs locaux. La personne chargée de clientèle sur le site a un titre bien évocateur de la qualité de leur service et de leur amabilité “Customer happiness manager”!

Les normes de sécurité pour les vols en montgolfière sont bien respecté. Les pilotes sont de formation internationale et effectuent des vols un peu partout dans le monde. L’atterrissage fut alors d’une grande douceur avec plusieurs employés au sol le tenant fermement.

Douze personnes par montgolfière c’est très confortable pour celles qui l’ont déjà essayé ailleurs. En Cappadoce par exemple on propose des vols en montgolfières jusqu’à 24 personnes. À 12 on est confortablement installé pour pouvoir prendre des photos et se retourner pour voir un côté ou l’autre du paysage.

Le prix du tour en montgolfière à Siem Reap est très convenable si on prend un peu en considération la rareté des montgolfières sur place et la forte demande. On a du attendre 2 jours pour avoir notre place. Donc pensez à réserver un peu à l’avance.

Idéal pour…

Pour les couples, les familles (enfants avec restrictions d’âge), groupes d’amies ou encore les voyageuses solo. Le vol en montgolfière est une très belle expérience dont vous ne devriez pas vous priver, seule ou à plusieurs.

Les Plus

Le fait que les tous petits font partie de l’expérience. Ce n’est pas souvent qu’on verra des enfants circuler librement entre ces montgolfière et en faire leur terrain de jeu. Une joie enfantine qui ne pourra que vous toucher.

Les Moins

On ne peut malheureusement pas voir les temples d’Angkor en montgolfière à Siem Reap. C’est bien la législation et le fait que c’est un site UNESCO qui font que les vols sont interdits à côté des temples. eOasia l’expliquent bien sur leur site.

Une autre activité à Siem Reap?

Essayer la tyrolienne à Angkor

Montgolfière en Cappadoce

Une autre belle expérience

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!

Let’s block ads! (Why?)

source https://www.les-voyageuses.net/2018/02/teste-par-les-voyageuses-vol-montgolfiere-siem-reap-eoasia/

Les commentaires sont fermés.