Testé par Les Voyageuses : Visite du Delta du Mekong avec Les Rives Experience

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Le Delta du Mékong, là où la géante rivière rejoint enfin la mer, est un incontournable pour toute visite au Vietnam. Les vietnamiens appellent le Delta du Mekong également “Le delta des 9 dragons”. C’est que le Mekong se sépare en 8 rivières majeures, auxquelles les vietnamiens rajoute la rivière de Saigon pour avoir le 9, leur chiffre porte-bonheur.

La région du Delta du Mekong est incroyable. C’est ici qu’on a le plus de chances pour connaitre la culture particulière du sud du Vietnam. Parcourir le labyrinthe des rivières, lagunes et marais au bord de bateaux traditionnels ou de petites pirogues. Visiter les pagodes, marchés flottants, fermes et villages pour en connaitre d’avantage sur la culture locale.

Le Delta du Mekong est une belle et intense expérience au sud du Vietnam. Nous l’avons testé pour vous avec la compagnie Les Rives Experience. Une agence qui nous a particulièrement touché avec son engagement dans la promotion du voyage responsable dans la région.

Une belle journée en perpective pour cette visite du Delta du Mekong avec l’agence Les Rives Experience. On apprend énormément sur la culture du delta en une journée.

La visite part de la rivière de Saigon où on est malheureusement confronté à une pollution et une pauvreté criardes. L’histoire du Vietnam qui a souffert de deux guerres sanglantes avant de pouvoir se remettre sur pieds et devenir un des dragons économiques de l’Asie pourrait justifier cela. Reste que c’est profondément déstabilisant et touchant de voir autant de disparités sociales. Le guide de Les Rives, donne énormément d’informations sur le sujet autant que de solutions sur lesquelles semble travailler le gouvernement pour réduire l’impact écologique du développement.

En arrivant au delta c’est un autre monde ceci dit qu’on découvre. Les fermes où on peut visiter des familles, des pagodes ou encore un orphelinat que soutient l’agence. Les ballades en pirogues dans les canaux à la découverte de marchés flottants. Ou encore le délicieux déjeuner qu’on a le plaisir de déguster dans une belle ferme du coin.

Beaucoup de plaisir, de réflexions et de découverte en une journée. Un tour que nous recommandons vivement.

Les Rives offrent une véritable expérience de luxe. On est récupéré à son hôtel dans un van moderne avec internet avant d’être conduit au point d’embarquement. Une fois dans le speed-boat, petit déjeuner et boissons diverses sont offertes avant de commencer le tour. En somme, excellent accueil et très bon service.

Depuis le pick up jusqu’au retour en fin de journée, le tour est parfaitement bien organisé. Le guide ainsi que tout les membres de l’équipage, ont chacun un rôle spécifique et font en sorte que la journée se passe très simplement sans qu’on se souci pour le moindre détails. On peut donc relaxer et profiter pleinement de la visite en comptant totalement sur le professionnalisme de l’équipe.

Pendant le trajet en speed-boat on porte des vestes de survie pour un maximum de sécurité. La rivière contenant pas mal de déchets peut ceci dit ralentir des fois la progression du tour. Le capitaine est ceci dit très habile et s’assure de s’arrêter au moindre bruit suspicieux pour vérifier l’état du moteur.

Le niveau de confort est à son apogée avec Les Rives. Boissons et fruits sont servis tout au long du tour dans le speed-board. La conduite se fait en douceur et beaucoup d’habilité. Lors des visites des fermes et marchés, deux guides accompagnement les convives pour s’assurer d’une organisation parfaite et un maximum de confort. On est vraiment bien chouchouté!

Le prix du tour est largement justifié par la qualité du service et l’excellence du guide. On paye donc un peu plus que d’autres agences sur place, mais les informations bien détaillées et l’engagement de l’agence pour le voyage responsable, son appui à l’orphelinat et aux familles locales, sont bien des critères à considérer pour le rapport qualité/prix.

Idéal pour…

La visite du Delta du Mekong est idéale pour tous: en groupe d’amies, famille, couples ou voyageuses solos. L’ambiance sur le speed-boat est très détendue et on se fait rapidement des amis parmi les autres participants au tour.

Les Plus

Le guide de Les Rives est un véritable avantage de ce tour. Un anglais parfait et surtout beaucoup de connaissances sur la région mais aussi en voyage responsable, écologie et cultures locales. L’excellent service est un point à considérer également.

Les Moins

Le point négatif de ce tour ne l’est pas vraiment. C’est la traversée de la rivière de Saigon. Il faut avoir les nerfs solides pour supporter ce passage difficile. C’est une excellente occasion, ceci dit, pour en apprendre plus sur les aspects néfastes de la croissance économique rapide.

Voyage responsable

Villages flottants à Siem Reap

Aventure et découverte

Tyrolienne à Siem Reap

Tu aimes cet article?

Épingle-le sur Pinterest!

Let’s block ads! (Why?)

source https://www.les-voyageuses.net/2018/02/teste-par-les-voyageuses-visite-delta-du-mekong-les-rives-experience/

Les commentaires sont fermés.