TAG n°3 – 10 questions voyage

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Petit TAG sympa aujourd’hui à propos de mes voyages, de mes destinations. J’ai eu l’occasion de visiter quelques endroits qui m’ont tous plus ou moins plu pour différentes raisons ! Je vous écrirais surement un article à ce sujet, si cela vous intéresse !

Bonne lecture :)  

Quel était ton premier voyage en avion ? 

La première fois que j’ai prit l’avion il me semble que c’était pour aller à Paris, donc un petit trajet d’1h30. Mais mon premier long vol était pour aller aux Etats-Unis, il a duré 11 heures au total

Quel endroit revisiterais-tu avec plaisir ? 

J’adorerais revisiter la Corse, je suis tombée amoureuse de cette île, de ses plages, de ses montagnes et de ses plats ! Sinon j’aimerais aussi beaucoup retourner au Canada, c’était un des voyages où je me sentais le plus à ma place, où j’ai adoré l’ambiance et les lieux visités

Tu pars demain et l’argent n’est pas un problème, où pars-tu ? 

Je crois que je partirai faire un tour du monde ! J’ai beaucoup trop de lieux à découvrir pour n’en choisir qu’un ! Il y a beaucoup de pays européens qui ont l’air magnifiques, des pays en Amérique du Sud ou même encore plein d’Etats des USA qui m’intéresse

Quel est ton moyen de transport favori ? 

Pour les courts trajets je préfère toujours la voiture, mais s’il faut faire des plus longues distances alors ça serait l’avion : plus rapide et plus confortable. J’élimine direct le bateau, je déteste ça et le train c’est pas trop mon dada non plus

Quel est ton site de voyage préféré ? 

Pour préparer un voyage j’utilise plusieurs sites… Déjà je compare les billets d’avions sur tous les sites de comparateur de prix, j’utilise aussi beaucoup le site edreams. Puis pour le logement je me tourne principalement vers Airbnb, j’adore cette façon de voyager et de découvrir un pays comme si on y habitait ! Et en suite j’utilise énormément les blogs afin de trouver des conseils, des adresses, des lieux à visiter, des spécialités à déguster une fois sur place et je monte un petit dossier avec toutes les choses à voir et à faire là bas ! Les blogs sont des mines d’or d’information pour les voyages, vous avez des témoignages sincères et des histoires positives et négatives afin d’être préparé au mieux pour partir.

Bien évidemment j’achète toujours le petit Guide du Routard, les bonnes vieilles méthodes papier

En écrivant tout ça je me rend compte que j’aime énormément préparer mes voyages…. 

Où irais-tu juste pour goûter la nourriture locale ? 

La nourriture est un de mes problèmes principaux quand je voyage, j’ai souvent du mal à apprécier la nourriture locale.. Je suis déjà assez difficile en France où on a une très bonne gastronomie alors dès que je m’éloigne de la maison c’est pire.. Sinon je dirais que j’aimerais bien visiter les pays d’Amérique du Sud, comme le Mexique par exemple et goûter des tacos ou des quesadillas. Sinon en pays que j’ai déjà fait, je retournerai bien en Sardaigne pour manger des plats italiens : pasta, pizza, pasta, pizza…

Il y a-t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ? 

Non aucun, j’ai adoré tous mes voyages ! Tous m’ont appris de nouvelles choses et m’ont enrichie

Préfères-tu un siège hublot, milieu ou couloir ? 

Totalement team hublot ! Déjà pour la vue, puis pour les voyages longs on apprécie d’avoir quelque chose sur lequel s’appuyer pour dormir !! Sinon la place du milieu ne me dérange pas non plus, mais je suis pas très fan du siège côté couloir…

Comment passes-tu le temps en avion ? 

Pour les petits trajets d’une heure ou de maximum 3 heures, je ne cherche pas forcément à m’occuper, je discute avec mes proches ou alors j’écoute de la musique et essaie de me reposer un peu. Pour les voyages plus longs, entre 6 heures et 11 heures de vol, le mieux est de prendre un livre, de la musique, d’avoir des films téléchargés sur son téléphone ou ordinateur (même si vous avez des films proposés dans l’avion), d’avoir des jeux téléchargés ou encore de la nourriture ! J’adore me prendre des biscuits ou autres avec moi pour grignoter dans l’avion, on aurait tendance à penser que c’est interdit vu que les repas nous sont servit, mais pas du tout. Il m’est déjà même arrivée d’avoir mon paquet de céréale dans mon sac pour manger dans le vol !

Quels sont tes prochaines destinations ? 

Ma prochaine destination sera Paris, j’ai déjà super hâte de préparer ce petit séjour ! Puis pour le reste j’ai une longue liste de pays à voir qui m’attend…

Les commentaires sont fermés.