Singapore Airlines de retour au sommet

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Air Canada est la meilleure des Amériques

Par Guy Bertrand

Singapore Airlines est la meilleure compagnie aérienne au monde selon le sondage annuel mené par Skytrax, un site web dédié à la qualité des infrastructures aériennes destinées aux passagers.

Plus de 20 millions de voyageurs se sont exprimés lors de ce sondage.

Qatar Airways qui avait dominé le classement en 2017 et 2015 arrive en seconde place devant All Nippon Airways (ANA). Pas moins de 7 compagnies aériennes asiatiques ont une place parmi les 10 premières, soit dans l’ordre Singapore, ANA, EVA Air (5e), Cathay Pacific (6e), Hainan Airlines (8e), Garuda Indonesia (9e) et Thai Airways (10e). Emirates (4e) et Lufthansa (7e) complètent le Top 10.

Air Canada est la première compagnie en Amérique au classement mondial avec une 30e place (29e en 2017), tout juste devant British Airways. Au sud de la frontière, Delta est la mieux classée, au 37e rang.

Les cinq meilleures compagnies nord-américaines sont, dans l’ordre, Air Canada, Delta, Alaska Airlines, jetBlue Airways et WestJet. Air Transat est huitième. Air Canada récolte aussi la palme pour la meilleure classe affaires sur le continent.

Air Transat se distingue cependant avec le premier rang mondial des transporteurs spécialisés dans le voyage d’agrément (Best Leisure Airline). 

Une autre firme canadienne, WestJet arrive au 6e échelon des meilleures compagnies à coûts modiques (low-cost) mondialement. Elle est devancée dans l’ordre par Air Asia, Norwegian, EasyJet, Jetstar Airways et Air Asia X.

Pour sa part, Porter Airlines figure au 9e rang des meilleures compagnies régionales.

Les cabines les plus propres appartiennent à ANA. Aucun transporteur aérien des Amériques n’a réussi à percer le Top 30 dans cette catégorie. Air Canada est la mieux cotée, à ce niveau, en Amérique du Nord.

Le meilleur divertissement à bord est offert par Emirates (Air Canada est 14e), le prix du meilleur personnel – à bord et à l’extérieur de l’appareil – est raflé par South African Airways, mais c’est Garuda Indonesia qui offre le meilleur service en cabine. Il n’y a aucun transporteur sur le continent américain qui figure parmi les 20 premiers de cette dernière catégorie.

Le classement de la meilleure classe économique donne les trois premières positions à Thai Airways, Singapore Airlines et Qatar Airways. Thai mérite aussi la victoire au niveau de la meilleure nourriture en classe économique ainsi que la troisième place  pour le meilleur siège en classe économique (derrière Japan Airlines et Singapore). 

Vous préférez le luxe? Encore une fois, Singapore va chercher la récompense de la meilleure 1re classe, devant Etihad et Air France. American Airlines est la seule compagnie américaine dans le Top 20. Elle est 20e. 

Les commentaires sont fermés.