Sakartvelo საქართველო

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

La Géorgie est un pays fascinant sous tous les aspects. Je vous raconterais tout ça avec grand plaisir autour d’un verre, mais pour l’heure, nous allons faire le point sur sa gastronomie aussi riche que variée et surprenante.

Tout d’abord, et vous l’avez remarqué, les tables géorgiennes sont colorées, ce qui me plaît beaucoup et me donne envie de goûter à ces mets soigneusement préparées par Keto, notre hôte dans le village de Martvili où nous sommes allés pour découvrir les secrets de fabrication du vin naturel, produit qui mériterait un article dédié. (Je vous promets de le faire)

Chacun des plats est une recette de la région qui se transmet à travers les générations et qui a su nous éblouir durant notre voyage.

Je ne vous donne pas ici les recettes car, vous l’avez compris, je ne suis pas à l’origine de la préparation de ces délicieuses merveilles, cependant, si elles vous titillent, écrivez moi et je vous donnerai quelques infos sur le nom et la composition.

‘Oda Family Winery’ que je vous invite à visiter si vous êtes de passage en Géorgie est un lieu d’apaisement et de sérénité. On y fait une petite visite guidée pour comprendre la culture du vin naturel et ses techniques ancestrales conservées jusqu’à aujourd’hui et qui donnent un vin des plus merveilleux qu’on n’ai jamais dégusté.


Aladasturi

Et ensuite on s’attable pour profiter des meilleurs assortiments mets-vin. Le menu est du style ‘Carte blanche’, c’est à dire qu’on ne choisit pas ce qu’on mange, c’est le chef qui choisit pour nous, et c’est plutôt cool :)

Le tout dans un environnement naturel coupé du bruit de la ville et ancré dans une nature splendide.

Nous avons effectué ce voyage en Août 2018, et y retournerons avec joie anytime.

Les commentaires sont fermés.