Pèlerinage en Terre Sainte : octobre 2017

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Introduction :

  • N’ayant pas eu le temps de bien faire mon journal de bord, je vais simplement vous décrire ce voyage particulier avec quelques notes et ce dont je me souviens.
    Pour commencer en juin 2016, une amie ex-collègue me propose de faire partie du groupe paroissial pour aller en pèlerinage en Israël. Bien que cela ne soit pas dans mes projets ni mes rêves, j’avoue que la façon dont elle m’en a parlé, m’a interpelé.
    De plus, en Juillet mon père décède ; en août c’est un cousin ; en septembre, une tante et en octobre de la même année un ami…Ces décès m’ont bouleversé pour des raisons différentes, mais cela m’a décidé à participer à ce voyage si particulier.
         <<Avant de partir, J’avais deux peurs qui se sont très vite estompées : le nombre de participants, 49 personnes et les célébrations tous les jours.
          Mais chacun et chacune a compris que nous étions en pèlerinage, par conséquent il n’y a pas eu clan. Une ambiance amicale et même fraternelle a régné tout au long de ces 10 jours.
    Quant aux célébrations, elles ont eu lieu dans des endroits tellement inoubliables et dans une atmosphère tellement recueillie que ce ne fut pas une corvée bien au contraire.>>

1ère étape :
20 octobre :
25_Descente sur Tel AvivDépart de notre paroisse en car vers minuit, destination Roissy Charles de Gaulle via Angers pour prendre les derniers participants/pèlerins.
A l’aéroport, c’est avec la Lufthansa que nous partons pour Israël, via Munich.
Nous arrivons à l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gourion 3_Kibboutz les chambresen fin d’après-midi pour nous diriger vers le désert du Negev où nous passerons notre première nuit dans le Kibboutz de Mashabe Sade.
Compte tenu de la nuit blanche précédente, il n’a pas fallu me bercer pour que je m’endorme dans la chambre partagée avec deux copines.

Les commentaires sont fermés.