Miami & Bahamas

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Début Février, je me suis envolée pour Miami, j’ai profité d’un tarif de ouf, le billet aller / retour m’a coûté 330 euros ( Tap air ) ! Je ne sais pas si c’était la période, mais j’ai rarement vu un coût aussi bas. La météo à cette période est très convenable, entre 22 et 27 degrés, un jour de petite pluie, mais j’ai pu bronzer et me baigner. Même les soirs il faisait chaud !

J’ai séjourné au Nuvo Suites hotel,

Une sorte d’appartement Hotel, avec cuisine équipée, salon, machine à laver, et tous les services d’un hotel : petit déjeuner, piscine …

On était placé à 10 minutes de l’aéroport, et à 5 minutes à pied de 2 malls ( Dolphin Mall et Miami international Mall ) plutôt pratique, dès qu’on avait le temps, que le temps n’était pas top on filait là bas.

Un peu loin de Miami Beach cependant, mais à Miami vous n’avez pas trop le choix de toute manière il faut une voiture !

A ce propos, faites vraiment attention où vous louez votre voiture, j’ai voulu prendre le moins cher et au final c’était une grosse arnaque ( easi rent ) ils vous sortent tout un tas d’excuse, ils essayent de vous embrouiller en vous racontant n’importe quoi, que notre assurance prise sur le site n’est pas bonne, qu’il en faut une autre, et qu’en plus on ne peut pas rouler à Miami sans une certaine assurance. Je sais lire mes contrats et lire les choses, il nous a pris clairement pour des pigeons, et en plus la fameuse taxe pour les moins de 25 ans, donc au final à la place des 250 e je devais rajouter 400 e !!

J’ai laissé tombé et je me suis tournée vers Sixt, honnêtement prenez votre location au moins 3 semaines avant pour une semaine on était à moins de 200 e sur certains models.


On en a profité pour faire un shooting à l’hotel

Les quartiers de Miami

Il ya tellement de chose à voir, d’endroits à découvrir là-bas,

Miami Beach & Ocean Drive

Nous sommes allé là bas deux fois, une première fois où il ne faisait pas très beau, mais quand même chaud, on a loué des vélos pour faire tout le long de la mer, c’est très beau et c’est un incontournable. On a mangé dans un restaurant à touriste sur ocean drive, je ne sais plus le nom mais fuyez les restaurant à touriste comme ça, c’est cher et vraiment pas top.

La deuxième fois il a fait beaucoup plus beau, on a loué des rollers cette fois, vers ocean drive ( 226 14th St ) , grosse rigolade, pendant une heure on a longé la plage encore une fois. Ensuite nous sommes allé nous baigner et nous faire bronzer. On a gouté chez Happy Donut, je vous défis d’aller là bas et de réussir à tout finir !

Wynwood

Là aussi vous n’avez pas le choix, ce quartier de Miami est exceptionnel, vous trouverez des tags sur tous les murs,

Nous sommes allé prendre un gouté chez OOH RAW, un poke & Juice Bar ( photo de l’ananas ) Honnêtement allez y le midi, ça avait l’air tellement bon, vous composez vous même votre assiette dans un ananas, pastèque.. Et ensuite baladez vous dans les différentes rues.

Little Havana

On a galère à trouver ce qu’il y avait à voir exactement, car si vous tapez Little Havana sur maps, c’est un énorme quartier qui regroupe pleins, pleins de rues, et des avenues de je ne sais combien de KM.

Donc je vous conseille de mettre comme adresse : Maximo Gomez Park Domino park, MDC’s Tower Theater, Cubaocho Museum & Performing arts center. A l’angle de SW 8th St et SW 15 th Ave.

Vous pourrez vous balader, vous sentir à Cuba, la musique, les magasins de cigars…

Les Everglades

J’ai adoré ! une des meilleures journée. Nous sommes allé à Everglades Holiday Park, à la base on pensait juste faire le tour sur les marécages, mais on a pu voir des animaux typiques de là-bas. Ce sont des animaux que vous pouvez croiser en vous baladant ou même devant chez vous, mais ceux là ne survivraient pas dans la nature. Par exemple l’alligator est albinos, si il n’avait pas été recueillis il se serai fait mangé, ou n’aurait pas supporté l’exposition au soleil etc.

Nous avons aussi vu un racoon, qui n’a pas une couleur normale il est tout blanc, et trop mignon ( photo de gauche en haut ).

Un Skunk, qui pareil n’a pas une couleur habituelle, et un surpoids ( et une mauvaise odeur mdr ) ( photo de droite en haut )

Un opossum, qui louche ( photo de gauche en bas )

Et un serpent, j’ai affronté ma peur je l’ai porté !

Puis on a fait un tour de air boat dans les marécages, nous n’avons pas vu grand chose finalement, 2 alligators, des oiseaux … Mais c’est quand même très jolie. J’étais juste déçu je pensais avoir peur devant une tonne d’alligator.

Les Keys

Une autre chose à faire : Visiter les Keys, en voiture, décapotable si vous pouvez, vous roulez sur une route bordée de la mer turquoise, vous pouvez faire des arrêts sur des petites iles ou pour manger du poisson frai. Si vous avez le temps d’aller jusqu’à Key West, moi je ne l’ai pas eu mais il parait que c’est magnifique.

BAHAMAS

Vu que les Bahamas se situent à 50 minutes en avion, on a absolument voulu le faire, et surtout faire une excursion pour voir les cochons, les requins, les iguanes. On a pris un vol Miami Nassau, pour 200 e ; On a pris un Airbnb/Hotel pas cher, je vous laisse aller voir le Vlog vous comprendrez. Profitez en pour vous balader, manger des plats typiques, épicés, du poisson frais etc..

Un grand conseil, reserver votre excursion bien à l’avance !!  Ne faite pas la même erreur .. car vous pouvez trouver cette excursion à un prix, et au double dans une autre agence. Il suffit de taper Excursions Nassau Exuma, ou Nassau Pig island sur google.

Un taxis vous emmènera au speed boat, et vous conduira sur plusieurs îles. C’était rapide, mais vraiment à voir. J’étais déçu du concept très touristique, ça m’a rappelé la Thaïlande, j’avais fait Koh phi phi deux fois, la première fois en excursion très touristique, et la deuxième fois une nuit sur place ou un habitant nous avait fait le tours des belles iles avec son bateau en bois. J’aurais aimé trouvé ça pour pouvoir plus profiter, et être dans des endroits moins plein de touriste.

Je vous laisse avec le VLOG :)

Les commentaires sont fermés.