Mes vacances au Maroc

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

morocco_map2Je suis actuellement en vacances au Maroc pour un mois. Je pourrais vous bombarder de photos, mais il n’en sera rien. Je suis dans un petit village, pas si petit que cela, il s’appelle Midelt et n’a rien à envier aux grandes villes comme Fès ou Meknès.

À une chose près : rien n’est prévu pour les touristes. Mais c’est ce qui fait son charme ! Ici, je dors chez l’habitant et j’intègre complètement les coutumes locales. J’oublie je stress occidental, je vis au jour le jour.

Le soir nous sortons. Principalement le soir, car il fait trop chaud dans la journée. La ville change complètement d’apparence. Les rues sont noires de monde. On se bouscule, on se piétine. Perso, je ne suis pas fan de sortir à ce moment-là. Avec mon fauteuil, difficile de se frayer un chemin.

Ce que j’aime c’est la solidarité, l’entraide. Le plus pauvres sont souvent les premiers a aider. Pas plus tard qu’hier, je voulais acheté du popcorn à ma fille. Le vendeur a refusé que je le paye. Pourquoi ? Parce que j’étais pas en fauteuil. Pourtant il en avait beaucoup plus besoin que moi.

Les femmes passent leur journée en pyjama. Dès qu’elles sortent, elle revêtissent uniquement une djellaba pour recouvrir le tout. Le contraste est plutôt comique mais cela ne se voit pas de l’extérieur !

Le paraître ici n’a pas encore cours. Certes, certaines personnes aiment montrer leurs différences, mais ce n’est pas la majorité. On se contente de peu et surtout de ce que l’on peut se permettre.

Il n’y a rien, peu de confort et pourtant on est heureux. Pourquoi ? Car on ressent fortement LA CHALEUR HUMAINE.

Les commentaires sont fermés.