Let’s get it started !

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Je ne suis pas partie en Irlande seule, Chloé et Victoire de ma promo ont également choisi de faire leur stage à Dublin. Par conséquent nous avons donc choisi de toutes vivre en colocation afin de minimiser les frais d’hébergement mais aussi parce que vivre ensemble serait amusant.

Voilà comment nous nous organisions : pendant la semaine nous allions travailler pour nos stages respectifs, et les week-end nous nous retrouvions pour parcourir les quatre coins de l’Irlande grâce à différents moyens de locomotion comme le bus ou encore le train.

Résultat de recherche d'images pour "carte irlande"

Nous nous mettions d’accord pendant la semaine sur la destination que nous voulions visiter le week-end à venir puis nous réservions et attendions patiemment le week-end. Même si Dublin est une ville géniale, notre but était de ne pas y rester le week-end car nous y étions déjà toute la semaine.

La première destination que nous avions choisi a été Belfast, dans l’Irlande du Nord. Pour être honnête ce fut une grosse déception : la ville était morose, vide et triste. Le seul bon point de la journée : notre visite au musée du Titanic (musée situé à Belfast car le Titanic a été construit à Belfast)

Note de la journée: 3/10. (les points gagnés grâce à la nourriture et au musée interactif vraiment sympathique, les points perdus sur l’ambiance, l’architecture en général et le froid glacial)


Belfast au petit matin.

La deuxième destination choisie était Glendalough, Wicklow et Kilkenny, tout ça en une seule et même journée ! Visite de petits villages typiques Irlandais situés au sud du pays. Je n’ai rien de plus à ajouter, journée agréable, beaux paysages et bonne ambiance dans ces trois villages.


Une vieille demeure située dans le village de Glendalough.

Note de la journée : 8/10, très agréable de découvrir une partie ancienne de ce pays, qui nous a complètement dépaysé de Dublin qui est une capitale.

La troisième destination que nous avons choisi était Killarney situé dans le comté du Kerry au sud-ouest de l’Irlande. Nous avons choisi cette ville car nous en avions eu de bons retours de la parts de beaucoup de personnes donc nous voulions nous faire un avis sur le sujet par nous-même. Nous avons fait une balade en calèche de 4 heures qui était très sympa, cependant je ne sentais plus mes membres car il faisait très froid et que la calèche était partiellement ouverte.

Note de la journée : 7/10, points perdus à cause du froid et du vent énorme qui nous ont embêté toute la journée, les 5 heures de train étaient aussi un peu longues.

Dernière destination : comment venir en Irlande et ne pas passer par le Connemara, situé à l’opposé de Dublin, à l’Ouest. Connu grâce à la chanson célèbre de Michel Sardou et en bonnes beaufs que nous sommes, nous avons évidemment réservés nos billets pour aller visiter cette merveille. Les paysages étaient magnifiques et nous nous sommes toutes les trois mises d’accord sur le fait que le Connemara a été la plus belle chose que nous avons vu durant nos 2 mois en Irlande. Nous en avons aussi profité pour faire un tour à Galway en fin de journée avant de repartir.

Note de la journée : 10/10, de l’émerveillement devant ces paysages à couper le souffle.

Notre tour de l’Irlande étaient donc terminé, retour à Dublin pour quelques jours pour profiter des derniers instants de la ville avant de reprendre l’avion direction Paris.

Les commentaires sont fermés.