Les trésors naturels de l’île de Porquerolles

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

L’île de Porquerolles se situe à 15 minutes de ferry depuis la pointe de Giens, près de la localité de Hyères, sur la Côte d’Azur. C’est une île de plaisance où un grand nombre de touristes viennent y passer la journée profiter de ses pistes cyclables et pistes de randonnées dans un environnement protégé, depuis qu’elle a obtenu le statut de parc national en 2012.

Avec ses voisines l’île de Port-Cros et Le Levant, l’île de Porquerolles à une histoire riche qui remonte à l’antiquité et dont on peut visiter les vestiges visibles du Moyen-âge. Vous pourrez vous rendre, entre autres, au Château Sainte-Agathe et au Moulin du Bonheur, que nous avons fait à vélo. Autant vous dire que vous devrez vous préparer à une bonne côte. Mais c’est surtout la nature qui nous donne les cadeaux les plus appréciables de notre visite :

Des terres fertiles, champs, vignes et arbres fruitiers longent les pistes. Vous pourrez découvrir des produits locaux et admirer une agriculture à taille humaine, dont la pratique sur l’île est réputée et protégée.

P1130847

Une eau turquoise et fraîche en cette fin de mois d’avril. Afin d’éviter les trop grosses chaleurs et la cohue de touristes durant l’été, il s’agit de la meilleure période pour visiter les joyaux de la méditerranée.

P1130817

Tout à fait pas hasard, nous avons pris des vacances dans la région au même moment du festival international de la mode et de la photographie à la villa Noailles à Hyères. Il est difficile d’assister aux conférences, mais c’est un occasion unique de découvrir les artistes et créateurs de demain et de visiter un lieu à l’architecture et au design d’exception.

P1130833

Une végétation méditerranéenne préservée. Vous aurez la chance de faire du vélo ou de marcher dans des lieux arborés. En vous rapprochant de la mer, vous apercevrez des arbres aux troncs si secs qu’ils reflètent une lumière argentée.

P1130836

Des plages sauvages, non entretenues en cette période de l’année. Vous pourrez étaler votre serviette au milieu de bois flotté et profiter d’un environnement (presque) intact. Le site incontournable de l’île est la Plage Notre Dame, qui est selon moi la plus belle du Var.

P1130845

Les commentaires sont fermés.