Les touristes ont dépensé 59 milliards d’euros en 2013 en Espagne

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

59 milliards d’euros. C’est ce qu’ont dépensé les touristes en Espagne en 2013. Une somme record. Cela s’explique par l’augmentation du nombre de touristes mais également de leur budget moyen. 

"L’ Espagne a bouclé l’année 2013 avec le meilleur chiffre historique de dépenses des touristes internationaux" c’est ce qu’a indiqué le ministère de la communication. 59,1 milliards d’euros dépensés par les touristes en Espagne en 2013, soit une augmentation de 9,6% par rapport à 2012. "Ce nouveau record de la série statistique Egatur est dû autant à la forte hausse du nombre de touristes sur l’année qu’à l’augmentation de la moyenne des dépenses par voyageur", précise le ministère.

Ceux qui dépensent le plus sont :
- Les touristes britanniques, 12 milliards d’euros
- Les Allemands, 9,72 milliards d’euros
- Les Français, 5,926 milliards d’euros
- Les russes, 2,35 milliards d’euros (hausse de 29 % !)

Même avec une baisse de leur budget de 22% par rapport à 2012, les touristes américains sont les plus dépensiers, avec une moyenne de 2.402 euros chacun. Les Français aussi ont réduit les frais (-21,7%), à 618 euros en moyenne par visiteur tandis que les Britanniques ont maintenu leur niveau de dépenses, à 809 euros et que les Allemands dépensent 1.205 euros.

En 2013 l’Espagne a reçu un nombre record de touristes étrangers, qui a dépassé pour la première fois la barrière des 60 millions, à 60,6 millions, soit une hausse annuelle de 5,6%. Un record qui permet à l’ Espagne de récupérer la troisième place mondiale en matière d’arrivées de touristes devant la Chine et derrière la France et les Etats-Unis, avait souligné mardi le chef du gouvernement Mariano Rajoy.

Avantages concurrentiels et atouts de la France et de l’Espagne

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Légende :
+++ structuration/ organisation très performante
++/+ structuration/ organisation performante
- faible organisation/ peu d’investissements
Source : KPMG THL
L’Espagne présente des atouts, comparativement intéressants par rapport à la France, sur les filières suivantes :
1. L’hôtellerie « resort » en termes de commercialisation et de positionnement
2. Le tourisme de congrès
3. La filière de la croisière
4. Le tourisme des seniors

A bientôt pour de nouvelles aventures.

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