Les questions à se poser pour choisir sa destination de vacances

Les question à se poser pour choisir sa destination de vacances


Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je voulais vous partager quelques astuces pour choisir la destination faite pour vous cet été. Avant d’organiser un voyage, il faut se poser les bonnes questions pour que celui-ci nous corresponde parfaitement.

Il y tellement de beaux endroits sur terre. Et même si vous êtes surement beaucoup comme moi, à vouloir voir le plus d’endroits possibles, il faut privilégier l’endroit qui nous fait le plus envie ! Voici dont les bonnes questions à se poser afin de trouver THE destination !

1. Quel est l’objectif du voyage ?

La première question à se poser, c’est pourquoi avez-vous envie de partir en voyage ? Votre but est-il de vous reposer ? De vous dépayser ? De visiter ? Ou de faire la fête tous les soirs ? Chaque destination à ses spécialités. Là où une personne qui veut s’éclater privilégiera Ibiza, une personne qui souhaite se reposer et se ressourcer préférera aller aux Seychelles.

2. Quel est le budget consacré au voyage ? 

Il est évident que se ressourcer en République Dominicaine n’a pas le même prix que de se reposer en Crête. Lorsqu’on réserve des vacances, il y a beaucoup de coûts qui s’ajoutent. Entre les assurances, la vue sur la mer depuis la chambre d’hôtel, la voiture de location ou les transports, ça peut très vite monter. Prévoyez à l’avance le budget à ne pas dépasser, afin de ne pas dépenser trop d’argent.

De plus, nous avons souvent tendance à oublier que sur place, nous allons encore dépenser de l’argent que ce soit pour les activités ou les souvenirs.

3. Quels types de paysages souhaitez-vous voir ?

Plage ou campagne ? Ville ou montagnes ? Votre choix de destination ne sera pas le même selon les paysages dans lesquels vous voulez vous promener. Certaines destinations en allient parfois plusieurs, n’hésitez-pas à faire des recherches.

4. Avec qui souhaitez-vous voyager ?

Le choix des personnes qui vous accompagnent est très important. Partir en famille est totalement différent que partir entre amis ou en couple. Les activités ne seront pas les mêmes, l’ambiance sera différente…

Je vous conseille de partir avec des personnes qui ont les mêmes attentes et goûts que vous. Si vous adorez partir à l’aventure toute la journée, évitez de partir avec des personnes qui veulent se reposer et qui ne souhaitent pas être en vadrouille. Cela risquerait de créer des tensions et de gâcher vos vacances.

Vous pouvez également trouver des compromis avec ces personnes, n’hésitez-pas à discuter de vos attentes respectives.

5. A quel moment de l’année souhaitez-vous partir ?

La plupart des gens partent en vacances en été. Pourtant, certaines destinations sont plus ou moins accessibles selon les périodes de l’année. Au Mexique, la saison des pluies se situe entre juin et octobre, c’est pourquoi il est conseillé d’y voyager entre octobre et avril. Il est par contre conseillé d’aller en Thaïlande entre décembre et mars.

Lire aussi : Bon plan : Où et quand partir en voyage ?

6. Quelles sont les destinations qui vous intéressent ?

Afin de trouver la destination qui vous correspond le mieux, je vous conseille de faire une liste avec tous les endroits qui attirent votre attention. Notez ensuite les pour et les contre de chaque destination afin de trouver celle qui vous correspond le plus !

Lire aussi : Mes astuces pour avoir un joli bronzage

J’espère que ces petites astuces vous ont plu ! Et vous, comment choisissez-vous vos destinations ?


Noémie | BeLifestyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.