Les Iles Canaries (Tenerife)

Enfin un nouvel article voyage ! Ça fait longtemps n’est-ce pas ? Et pourtant j’adore les écrire, ça me remémore tant de souvenirs… Enfin bref, comme vous avez pu le voir, je suis partie en vacances sur l’Ile de Tenerife pendant les vacances d’avril. Je vais donc vous donner mon avis concernant cette île et quelques petites choses à faire ! (Je n’ai pas tout fait malheureusement en une semaine…)

 1) Notre logement et le lieu

Tout d’abord, nous étions logés près de Los Gigantes, près de « Puerto de Los Santiago » dans l’hotel Bahia Flamingo.

-L’HOTEL : 

20180502_104442

Nous avions optés pour une formule tout inclus avec tous les repas compris ainsi que boissons et snacks également ! Je vous conseille cette formule, c’est vraiment super, on se sent réellement en vacances, on a rien à penser, que ce soit pour manger ou autres… Les repas étaient très flexibles (7h30/10h le matin, 13h/15h le midi, 19h/21h30 le soir). De plus, le buffet est également très varié avec des petits déjeuners salés, des repas pour les végétariens, des spécialités d’ici, des crudités, tout ce qu’on aime ! Je vous mettrai quelques photos de quelques assiettes…

 

La chambre est également confortable avec deux des petits canapés et deux lits collés (chambre pour 2). Le ménage est également fait tous les jours, ce qui est appréciable !

Enfin, l’hôtel possède une piscine (assez fraiche en avril) avec de nombreux transats pour se détendre, lire…

Vous l’aurez donc compris, l’hôtel nous a beaucoup plu, en plus il est abordable ! Le seul point négatif concerne le trop peu d’animations le soir et la journée peut être mais ce n’est pas mal non plus pour se reposer non?

LA PLAGE: 

Nous étions donc près de « Puerto de Los Santiago » avec 10min de la « Playa de la Arena », la traditionnelle plage de sable noir. C’est assez impressionnant au départ mais très joli !

A côté, il y a des petites boutiques, beaucoup de restaurants, un lieu assez touristique !

NOS ACTIVITES: 

Nous sommes quelques fois restés bronzer, pour profiter du soleil bien présent !

Nous avons également « testés » le bus de ville pour aller jusque « Los Cristianos » (ville beaucoup plus touristique avec beaucoup plus de commerces et d’animations). Il faut compter 1h pour l’aller et la même chose pour le retour. Mais c’est très sympa en bus, puisque l’on observe beaucoup !

Nous avons également loués une voiture sur une journée pour monter au volcan « Le Teide ». C’est très impressionnant, ça grimpe beaucoup ! On a pris le téléphérique et on s’est retrouvé au dessus des nuages ! Un magnifique paysage ! Nous sommes ensuite redecendus pour des villes sympathiques avec quelques arrêts comme la Orotava, Garachicos ou encore Masca ! Soyez prudent en voiture, ça tourne fort !

Nous avons également fait de belles ballades sur Los Gigantes….

Pour finir, nous avons optés pour une ballade en bateau afin de voir les dauphins. C’est beaucoup trop chers pour ce que c’est finalement. En effet, nous avons tournés 2h30 pour ne rien voir (en plus il y avait beaucoup de vent) pour au final voir des dauphins à 10min de la fin… Serait-ce un piège à touristes ? Un point positif est d’avoir mangé une paëlla à 16h de l’après midi haha et une banane des Canaries (elles sont parfaites). Je retiens quand même que c’est une belle ballade en mer !

 

LES SOUVENIRS :

J’ai acheté de la confiture de banane, spécialité d’ici ainsi qu’une serviette de plage haha (eh oui 4euros ça va). D’autres souvenirs sont également là mais rien de typique réellement !

Un souvenir est aussi d’avoir couru sous une grosse chaleur avec de belles côtes (là-bas, rien n’est plat !)

BILAN :

C’était un superbe voyage avec ma famille ! L’hôtel était à la hauteur de nos espérances ! De plus, le soleil était au rendez vous ! Tenerife est également une ile superbe, il faudrait que je revienne pour faire le nord de l’ile avec notamment la capitale Santa Cruz.

Par contre le paysage est tout de même surprenant. En effet, vous avez par exemple de superbes hôtel avec vue sur la mer et à côté… un immeuble délabré ! On a donc un gros contraste en un regard ! On voit également beaucoup que cette région du Sud ne vit que par les touristes avec de nombreux hôtels les uns à côté des autres ! En effet, il y a encore 60 ans, il n’y avait rien, que des bananeraies et la mer, tout s’est fait très récemment !

 

Voilà pour mon voyage ! J’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous aura donné envie d’y aller, je vous dit à très vite !

Chloé

 

Les commentaires sont fermés.