Les Canaries : à la découverte de Tenerife

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Tenerife ou Ténériffe, est l’une des îles de l’archipel des Canaries, en Espagne.

Située au large des côtes africaines, au milieu de l’océan atlantique, elle est la plus grande des îles. Mais Tenerife a une autre particularité, elle est aussi la plus haute des îles. En effet, en son cœur trône El Teide, le point culminant de l’Espagne et l’un des plus grands volcans du monde. Il culmine à 3718 mètres d’altitude.

L’île est aussi la plus étendue et la plus peuplée de Macaronésie. La Macaronésie représente l’ensemble des îles à l’ouest de l’Afrique et de l’Europe, elle comprend l’archipel des Açores, Madère, les Canaries et les îles du Cap-Vert.

Mais revenons à la sublime archipel des Canaries. Mis à part un vent constant venant de l’océan, Tenerife compte 908 555 habitants et devient alors l’île la plus peuplée d’Espagne, mais aussi la plus urbanisée.

Côté économie, Tenerife est essentiellement tourné vers le tourisme. De nombreuses activités aquatiques et balades sont destinées aux touristes qui viennent y passer l’été. De nombreux parcs d’attraction renommés permettent aussi de faire venir près de cinq millions de touristes chaque année.

Mais l’île vit aussi beaucoup de l’agriculture, notamment de la production de bananes, de tomates et de concombres.

Au-delà de l’économie, l’île a aussi un patrimoine intéressant dont deux sites sont d’ailleurs inscrit sur la litse du patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout d’abord, le parc national du Teide, avec le point culminant du pays et aussi la ville, plus au nord-est, de San Cristobal de la Laguna

MD

A lire aussi : Carnet de voyage : Tenerife, une autre facette de l’Espagne

A lire aussi : Carnet de voyage : la fin de l’été sur l’île de Malte

Les commentaires sont fermés.