Le Festival New Romance : mes envies

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Bonjour à tous !

Enfin ! Je peux enfin aller au Festival New Romance qui se tient à Paris cette année. Je suis contente qu’il ait été relocalisé, parce qu’il est très difficile d’aller à petit prix dans le sud au départ de l’Alsace. Mais je comprends du coup d’autant mieux la déception des copines proches de la Méditerranée ! Bref, nous y allons entre copines, avec Alice Neverland, et j’ai super hâte ! Je me suis fixée une limite de 14 romans à emmener, et de 8 à acheter, histoire de ne pas trop abusé et de ne pas être trop encombrée. La blague ! J’espère m’y tenir !

De toute façon, j’aimerais voir toutes les autrices présentes, c’est normal. Mais il y en a quelques unes où je suis prête à faire 3h de file s’il le faut !

B. C. Cherry

Brittainy Cherry

Autrice de la saga Elements, j’ai l’intention d’emmener The Air He Breathes, The Fire, The Silent Waters et The Gravity of us. La totale quoi ! J’attends ses prochains romans avec impatience !

K. Bromberg

K. Bromberg

Elle est la raison de ma venue cette année ! Lorsque j’ai vu que K. Bromberg avait confirmé sa venue, j’ai craqué et j’ai voulu absolument venir ! Le soir même, j’avais pris mes billets. Je compte bien faire dédicacer les tomes 1 à 3.5 de Driven, Sweet Heart, et acheter The Player !

Elle Kennedy

Elle Kennedy

Encore une dont j’aurai voulu embarquer tous les romans ! Elle Kennedy est, avec K. Bromberg, celle dont j’ai le plus de romans Hugo dans ma bibliothèque. Je compte donc emmené The Deal, La conquète ainsi que La princesse de papier. Je ne suis pas certaine qu’elle me dédicace ce dernier puisqu’il est écrit sous pseudonyme, mais peu importe, je tente !

Audrey Carlan

Audrey Carlan

J’ai bien l’intention d’emmener avec moi l’intégrale Hiver de la saga Calendar Girl, histoire de me la faire dédicacer. J’ai Printemps et été dans ma PAL, que je n’emmène pas, mais je vais m’acheter Automne du coup. J’ai aussi sa saga International Guy, mais en numérique, ce qui me suffit amplement.

Christina Lauren

Christina Lauren

Ce duo d’autrices est célèbre à travers le monde pour sa saga Beautiful. Pourtant, ce n’est pas celle que je compte embarquer avec moi à Paris. Par contre, j’ai bien l’intention d’emmener Dating You/Hating You ainsi que Hantée. Ce sera déjà amplement suffisant !

Gaïa Alexia

Gaïa Alexia

J’ai adoré les deux premiers tomes de Adopted Love, mais ils sont déjà dédicacés depuis le salon du livre de Paris en mars. Cela me laisse de la place dans la valise pour acheter les deux premiers tomes de Baby Random sur place, donc !

Morgane Moncomble

Morgane Moncomble

Je n’ai jamais lu cette autrice, mais ses romans me font tellement envie ! Je compte bien m’acheter Viens on s’aime sur le salon, afin de pouvoir me le faire dédicacer et le dévorer une fois à la maison sous un plaid.

Élodie Solare

Élodie Solare

J’ai entendu du bien du roman Crois en moi d’Elodie Solare, qui me donne envie de l’acheter. Cela dit, je verrai à la fin, si je n’ai pas changé d’avis. Il faut savoir se restreindre, question de budget.

*

Ce que je trouve chouette, c’est que le Festival propose aussi des ateliers de maquillage, de coiffure et et même de voyance ! Je compte bien m’installer confortablement sur un fauteuil le samedi histoire de me faire pomponner pour le gala, auquel j’assiste. Et j’aimerais beaucoup aller aux Masterclass « Les métiers de l’édition« , « Sexualité et New Romance« , « Féminisme et New Romance » ainsi que « L’impact du Numérique sur les pratiques de lecture« .

Évidemment, comme à chaque salon du livre, je me réjouis de voir d’autres blogueuses, et j’ai vraiment hâte de tout partager avec Alice Neverland !

J’y serais donc tout le week-end, du vendredi au dimanche, donc si vous me voyez, n’hésitez surtout pas à me faire un petit coucou !

Serez-vous au Festival New Romance ? Qu’avez-vous prévu de faire et quelles autrices avez-vous hâte de rencontrer ?

Les commentaires sont fermés.