Le Botswana, pays de rêves

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Le Botswana, tu situe ? Mais si ! Juste au dessus de l’Afrique du Sud. Bon c’est vrai qu’on n’en entend pas toujours parler et ce n’est pas plus mal.

En effet le Botswana, en se préservant de la masse touristique, arrive à garder toute sa beauté.

Les paysages types Le Roi Lion te font rêver ? Les animaux en cage, ce n’est pas dans ton éthique ? Le partage et la rencontre avec la population, c’est ton dada ?

Alors, le Botswana, c’est pour toi ! Je vais te partager mon secret, ça reste entre nous !

D’abord, il faut savoir que le Botswana est un pays très stable, et même le deuxième pays le moins corrompu d’Afrique. La population est accueillante et très fière de présenter son pays aux Occidentaux !

Je suis partie 18 jours dans cette contrée merveilleuse, embarqué dans un camion aménagé, notre groupe a sillonné les routes droites et sans fin. Ce serait bien trop long de tout te révéler, alors je vais simplement te raconter mes plus beaux souvenirs, ceux que je n’oublierais jamais.

Le Delta de l’Okavango est un endroit incontournable à voir au Botswana. Cette vaste plaine inondée offre un spectacle hors du commun : Vu du ciel, la verdure zébrée par le bleu des canaux offre un rendu simplement sublime. Depuis un bateau, tu pourras parcourir les canaux tracés par les hippopotames entre les immenses Papyrus.

Et si tu as de la chance, et que tu ne cries pas trop, tu pourras apercevoir la faune locale : aigles ou autres oiseaux colorés, hippopotames, zèbres et éléphants.

Après quelques jours sur une petite ile secrète et inconnue du Delta, nous sommes repartis pour les Savuti et Moremi Game Reserve.

Dans ces parcs, il te faudra être accompagné par un guide, afin d’être sûr de ne pas te perdre et surtout, de voir les animaux.

Embarques dans ton 4×4 surélevé et part à l’aventure pour découvrir l’Afrique, la vraie ! Les paysages secs et jaunes, les arbres morts, l’immensité à perte de vue, un point d’eau par-ci par-là t’attendent, et te voilà, l’impression d’être seul au monde… Le tout accompagné d’un lever de soleil incroyable au-dessus d’un baobab ! Un rêve éveillé.

Pendant nos Safaris dans les parcs, nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux, éléphants, hippopotames, guépards, léopards, lions, et antilopes en tous genres… Ah ! J’oublie les girafes !! Toi aussi, avec respect et silence, tu les rencontreras.

Enfin nous avons fini notre voyage dans endroit inoubliable, sublime, extraordinaire : Le Maghadighadi Pans. Ce désert de sel est l’un des plus beaux endroits au monde.

Un paysage lunaire, une croute de sel blanc étendu sur des kilomètres, un coucher de soleil offrant des reflets roses et bleus sur le sol immaculé, une nuit à la belle étoile offrant un ciel plus beau que nulle part ailleurs.

Je ne peux pas t’en dire plus, cet endroit est indescriptible et je suis sure que tu l’as compris.

Je ne te parlerais des rencontres mémorables avec la population et de la gentillesse des habitants, de la grondeur des chutes Victoria Fall’s, des petits villages typiques, des souvenirs que je garde et de tout le reste. Non je ne pourrais pas. Car le Botswana ne se raconte pas. Il se vit.

Les commentaires sont fermés.