La FCIL en Séminaire à l’Hôtel Amyris à Sainte-Luce

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

 

Les élèves de la FCIL Accueil dans les Transports ont participé à un séminaire du 4 au 6 janvier dernier sur le site de l’Hôtel Amyris à Sainte-Luce.

Ce séminaire avait pour but de mettre en contact et d’accompagner les élèves dans leur formation par la mise en relation avec des professionnels du secteur pendant ces trois jours.

Dans un premier temps Madame Nelly BEAUROY-EUSTACHE ( Relook Up) et Madame Armelle VILLAGE (Make Up By R’Mell) sont intervenues sur l’importance de la mise en beauté et du maquillage professionnel discret.

Les élèves Mesdames CARNIER, GUERIN,  NAZARETH, PARTY, SEGUIN-CADICHE, VATON, ELMIRA, BATOUL et GERMANY ont été ravies de participer à cette séance de maquillage qui était pour certaines était une première fois ! Messieurs BOLOTTE et ROMAIN étaient présents également.

Madame Armelle VILLAGE a insisté sur l’importance de se nettoyer le visage deux fois par jour avec des cosmétiques de qualité et appropriés. « Il faut nettoyer, hydrater  et nourrir » Il faut pratiquer le maquillage pour se mettre en valeur! « Oubliez le maquillage trop voyant, et optez pour un maquillage discret surtout dans le cadre de votre milieu professionnel »

Durant la deuxième journée avec Madame BEAUROY-EUSTACHE les élèves ont participé à une séance de Valorisation de l’Image avec un travail sur les couleurs et de leur harmonisation du teint pour permettre la mise en valeur du visage.

Mesdames BELHUMEUR Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Tecnologiques et GIRAUDEL-DEFREMONT Professeure Documentaliste se sont aussi prêtées au jeu !

Dans l’après-midi Monsieur Patrick BURNET Consultant Coach Formateur Conférencier les a rencontrés autour des thèmes de  l’Estime de Soi et de la Confiance en Soi. Il était accompagné de Mesdames Fabienne MARGUERITE et Liliane GALLIBY.

« Quand on est petit, on n’a pas de soucis d’Estime de Soi ! Le jour où l’on prend conscience du regard des autres et de l’échec, on a perdu l’Estime de Soi ! »

« La société peut rendre la fissure trop importante. Il faut compenser le regard des autres en se donnant des objectifs personnels ! Il faut trouver la réponse à ce qui fait que vous ne vous aimez pas ! »

« Ça vous arrive parfois d’avoir PEUR ,  Pourquoi ? Souvent on a peur pourtant on a pas encore commencé !

« Donnez et n’attendez rien en retour ! Retrouver son Estime de Soi veut dire et souvenez-vous en, que vous l’aviez au départ ! »

« Le savoir ne vaut rien si il ne peut être partagé » « Arrêtez de vouloir vous planter là alors que vous allez de l’avant » « Croquez la pomme, Allez dans la réussite! »

« OUI, on essaiera de vous démoraliser mais l’Univers mettra des opportunités devant vous pour vous permettre de réussir !

« SOYEZ à fond et OSEZ prendre à pleine main votre RÉUSSITE »

Monsieur Fabrice DEFREMONT Journaliste Spécialisé à Martinique 1ère Radio nous a fait le plaisir de venir interviewer Madame BELHUMEUR et Monsieur BURNET ainsi que Mesdames Jeannelle ELMIRA et Mélissa BATOUL

Vous pouvez écouter les enregistrements en cliquant sur le liens ci-après.

https://drive.google.com/open?id=129KCgOAzv00G5yvluq9o3ACBpOW-XnHE

Une soirée en compagnie de Madame la Proviseure Marie-France MERLINI, de nombreux professeurs et tous les élèves a clôturé ce séminaire.

De droite à gauche Madame SCHOLASTIQUE Professeure d’Espagnol, Madame MERLINI Proviseure du lycée, Madame GIRAUDEL-DEFREMONT Professeure documentaliste, Madame Lisée Professeure d’Anglais, Monsieur JACQUA Professeur de Lettres Histoire Géographie, Madame HENRY CPE, Madame BELLEROPHON Infirmière, Madame FLORELLA professeure d’Economie Gestion et Madame BELHUMEUR DDFPT.

20180105_195056

20180105_195145(0)

20180105_195247

 

Les commentaires sont fermés.