Journée à Marie-Galante

J’ai consacré mon ultime journée en Guadeloupe à la visite de l’île de Marie-Galante également appelée l’île aux 100 moulins ou la Grande Galette.

Je suis partie de Pointe-à-Pitre avec la compagnie Val Ferry pour environ 40€ l’aller-retour, la traversée dure environ une heure jusqu’à Grand-Bourg. Une fois à Marie-Galante, nous avons loué une voiture (une Dacia Sendero) pour 35€ la journée (Essence non comprise).

Une fois en possession de la voiture, nous avons fait un premier arrêt à l’éco musée Habitation Murat.

Ensuite, nous avons visité la distillerie Bellevue qui propose du rhum à 59% !

Après avoir visité la distillerie, fait quelques achats et goûté quelques punchs, nous sommes allées à la Gueule Grand Gouffre au Nord de l’île, un gouffre à ciel ouvert forgé par les vagues de l’Atlantique.

Avant d’aller, déjeuner nous nous sommes arrêtées quelques minutes à la plage de Vieux Fort puis à la miellerie de la Belle Hôtesse.

Plage de Vieux-Fort

Miellerie de la Belle Hôtesse

Pour déjeuner nous nous sommes arrêtées peu avant Saint-Louis au restaurant Au Plaisir des Marins où vous pouvez manger les pieds dans le sable !

Avant de retourner à Grand-Bourg nous nous sommes arrêtées à la plage de Folle Anse pour se baigner quelques instants et profiter de la fin de l’après-midi.

J’espère que vous aurez apprécié cet article ! A venir, un article sur ma journée à Terre-de-Haut, aux Saintes :)

Informations pratiques :

Office du tourisme : Site

Ferry : Valferry, environ 40€ l’aller retour, 1 heure de traversée

Location voiture : Il y a de nombreux loueurs de voiture qui attendent à l’arrivée du bateau. Comptez entre 30€ et 40€ la journée, essence non comprise.

Habitation Murat : Entrée gratuite

Miellerie de la Belle Hôtesse : Plateau de la Belle Hôtesse, 97134 Saint-Louis – 0590 97 02 15

Au Plaisirs des Marins : Section Chalet, Route D205, 97134 Saint-Louis, Marie-Galante – 05 90 97 08 11

Les commentaires sont fermés.