Jour 13 – On arrive à Zion !

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI
[Mme Monkey raconte]

Nous partons tôt en direction de Zion et nous arrivons vers 9h30, ce qui nous permet d’acheter des sandwichs et de profiter toute une journée du parc. Du fait de sa situation enclavée, Zion Park est resté longtemps ignoré en tant que destination touristique jusqu’au 20ème siècle. Et pourtant, de tous les parcs que nous avons visités, il s’agit du parc le plus populaire – et de loin !

Arrivée à Zion Park

Le parking du parc était déjà noté comme complet lorsque nous arrivons. C’est pour cette raison que la formule de navettes gratuites entre Springdale et l’entrée du parc est plutôt pratique. Elles passent toutes les 15 minutes environ et desservent 6 points différents.

Nous profitons de notre présence à Springdale pour faire le plein de sandwiches à Sol Foods. Les produits sont plutôt décents et frais mais beaucoup plus chers que notre habituel Safeways.

A notre arrivée dans le parc, nous sommes étonnés par la queue pour emprunter le bus intérieur ! Heureusement, ça va vite, parce qu’il commence à faire rapidement chaud sous le soleil ardent du Utah. On voit que tout est bien rôdé car il y a des petites explications audios dans le bus entre les différents points d’arrêt.

IMG_20180610_140942

Zion Park se différencie des autres parcs comme le Grand Canyon ou Bryce Canyon dans la façon de le visiter : on le découvre plutôt par le bas, avant de monter sur les hauteurs à travers des chemins comme Angels landing.

 

The Emerald Pool Trail + the Kayenta Trail

 

The Emeraul Pool Trail permet d’atteindre 3 petits bassins. Il y est interdit de se baigner pour protéger la végétation, mais ce ne sont pas les pancartes qui vont arrêter les gens (sacrés touristes !). Ne vous attendez pas à des vrais bassins non plus, mais au moins, la présence de l’eau rafraîchit un peu l’air. Le sentier est agréable mais plutôt étroit par rapport à toutes les familles et randonneurs qui y circulent.

P1120408

Pas grave, c’est assez joli et nous profitons de la fraicheur pour manger notre pique nique.

The Kayenta Trail est moins populaire et définitivement plus agréable. Le sentier longe la falaise, et on se retrouve avec de beaux paysages. Je conseille de le faire !

 

 

Zion Human History Museum et retour

 

Après avoir repris le bus pour voir les principaux points de chute du parc et après avoir commencé à marcher sur le trail de Angels Landing jusqu’à ce que nous rebroussions chemin devant l’importance des promeneurs sur la route, nous décidons de nous diriger vers Zion Human History Museum.

Le musée est plutôt petit, mais il permet de se reposer au frais et il y a également un film sur le parc.

Nous avons fait le retour à pied, et c’est justement mon conseil. On se retrouve devant de très jolis paysages, sur un chemin plat, sans rencontrer personne. Même si le système de navettes est pratique, si vous n’êtes pas fatigués et que vous avez le temps, profites-en pour prendre les pistes piétonnes au retour, avec la Virgin River à nos côtés.

 

Conseils :

  • Si vous vous garez à Springdale: les parkings à Springdale les plus proches du parc sont payants (de mémoire, entre 10 et 20 dollars la journée). Nous nous sommes garés au 3ème arrêt à l’entrée du parc, dans un parking gratuit, et ça vaut carrément le coup de faire une station de plus pour éviter de payer un parking payant.

 

  • Arriver très tôt (ou alors, au contraire, en toute fin de matinée) car il y a vraiment du monde et même si le système de bus à l’intérieur est bien rodé, on attend longtemps pour le prendre

 

  • Faire les longues randonnées: du fait de sa popularité, Zion Park n’a pas été notre endroit préféré. Nous avons pu bénéficier du calme sur certains chemins mais les randonnées courtes (comme The Emeraul Pool trail) ont été clairement trop peuplées pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur. On passe beaucoup de temps à laisser passer les gens d’un sens ou de l’autre. Donc après réflexion, privilégiez les longues randonnées si vous n’êtes pas avec des petits enfants et si vous avez les conditions physiques.

 

 

 

L’hébergement : Howard Johnson Hotel & Suites by Wyndham à Saint George ($60,44/nuit y compris taxes)

L’hébergement est un peu éloigné car nous ne pensions pas revenir au parc lorsque nous avons planifié le voyage et il faut prévoir 1 heure entre Zion Parc et l’hôtel.

Même si notre chambre donne sur un parking, le prix est vraiment raisonnable par rapport à la taille de la chambre et la propreté. Le personnel est d’autre part très accueillant. Pour une nuit entre Zion et Las Vegas, c’est une très bonne option !

 

Les adresses testées :

  • Dîner à Saint George : Black Bear Dinner

Nous n’avions pas encore essayé de Family Dinner et c’est chose faite ! Tout d’abord, le thème de l’ours est plutôt rigolo mais surtout, il est présent même dans les assiettes où les portions sont importantes par rapport au prix. Et franchement, c’est bon ! J’ai beaucoup aimé le pain de maïs, en attente de plat. En tout cas, nous sommes sortis du restaurant ravis. Je conseille !

Les commentaires sont fermés.