Je mets quoi dans ma valise ?

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Pour ça, nous avons tous le même problème, 50 ans ou pas. Tout dépend de l’endroit où vous allez bien sûr et du poids permis par la compagnie aérienne. Depuis que nous sommes en Malaisie, notre valise s’est beaucoup allégée et nous ne prenons plus qu’un bagage à main.

Pour au moins 2 raisons, la première est qu’il est beaucoup plus rapide de sortir de l’aéroport sans bagage à récupérer et vous êtes sûrs d’avoir votre valise et la deuxième est parce que nous bougeons toujours beaucoup et cela nous évite d’avoir des mega-valises à traîner.

Nous voyageons souvent avec Air Asia, du coup le poids des bagages cabine est de 7 kilos :

Alors ? Je mets quoi dans ma valise ?

Première règle d’or et la base du voyageur : le passeport et la carte bleue, avec ça, tu peux voyager partout. Le reste, c’est du pipeau.

Pour les voyages en Asie, je prends :

  1. 5 shorts ou jupes
  2. 5 tee-shirts ou chemisettes
  3. 1 robe plus habillée
  4. Une paire de chaussure pour marcher
  5. Une paire de tongs
  6. Un pantalon et un haut chaud si vous allez en montagne
  7. 5 ou 6 ensembles de sous vêtements faciles à laver
  8. Un ou 2 maillots de bain
  9. Un Lycra pour se protéger du soleil
  10. Un masque et un tuba si vous allez à la mer
  11. Un vêtement de pluie (eh oui, il ne fait pas toujours beau !) ou un parapluie pliant
  12. Un sarong ou un pantalon qui cache les jambes pour visiter les temples (les jambes doivent être cachées, ainsi que les épaules)
  13. Du produit à moustiques efficace, type « insect écran »
  14. De la crème solaire
  1. Des affaires de toilette

Il faut le savoir, dans le bagage cabine, vous ne pouvez pas prendre de contenants de plus de 100 ml. Il faut donc vérifier vos produits de beauté, sinon il existe des lots de contenants pour les remplir. En Asie, dans les endroits touristiques, vous trouvez presque tout en petit format mais ça n’est pas terrible pour l’écologie, sinon les hôtels sont pratiquement tous équipés avec du savon, shampoing, et même quelques fois avec rasoir et brosses à dents.

Pour les filles, pensez à prendre des tampons, on n’en trouve mais pas partout. Dommage de ne pas pouvoir aller plonger par exemple.

Si vous craignez de ne pas avoir assez de vêtements, sachez que en Asie vous pouvez faire nettoyer vos affaires pour trois fois rien.

Alors, vous me direz : « ça fait beaucoup de choses ça, Mamyvonne » ! Ben non, parce que vous partez avec une tenue déjà sur vous. Du coup, à vous les baskets lourdes et les jeans !Bon voyage…

Les commentaires sont fermés.