Hydra – la belle île grecque

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

En partant cet été sur les îles grecques, je suis retournée à Hydra. Une île proche d'Athènes et qui mérite le détour. Il suffit de prendre le speedboat et en 2h vous vous retrouvez totalement dépaysé(e).

Le port d'Hydra vous interpelle, bruyant et touristique. Neanmoins, il est très agréable. Il faut voir les ânes, moyen de transport unique sur l'île, les yatchs qui viennent s'amarrer le temps d'un dîner. Prenez le temps de vous s'asseoir à l'un des nombreux cafés du port. Vous entendrez parler grec autour de vous mais aussi le français.

C'est fou comme bons nombres de nos concitoyens ont décidé de prendre du bon temps à Hydra. Et je les comprends. Par la suite, optez pour une baignade.

Soit vous prenez un bateau taxi qui pour quelques euros vous emmènera sur les plages de l'île ou plutôt les rochers car il existe peu de plages.
Mais il est possible d'y aller à pied size her sous la chaleur torride ne vous dérange pas. Suivez le seul chemin qui fait le tour d'Hydra et vous arrêtera à la plage qui vous plaira.

J'ai eu un faible pour la plage de Plakes et son petit restaurant Four Seasons qui fait aussi hôtel. Rien à voir avec les hôtels de luxe mais l'endroit est joli et les plats typiques grecs sont bons. Les serveurs sont sympathiques et vous reconnaîtront faciles si vous venez depuis quelques années.

Les transats vous attendent. Et moins chers que les transats du Sud de la France. Profitez alors de la belle mer et ses couleurs bleu turquoise voir aigue-marine. Vous contemplerez aussi la montagne et méditerez sur ce contraste entre montagne et mer.

Passez par le petit village de pêcheur et son petit port. Les maisons perchées sur les hauteurs se méritent. Il faut alors grimper les escaliers en prenant garde de ne pas tomber. Vous tomberez des nues en découvrant la vue. Discutez avec les gens pour qu'ils vous montrent ces vues incroyables. Ça sent bon le jasmin et les figuiers.

Après une belle journée de plage, repartez vers le port mais avant descendez dans le petit restaurant en hauteur avec une vue majestueuse sur le coucher du soleil. Sincèrement, cela vaut le coup de patienter.

La luminosité est exceptionnellement belle. Hydra est belle.

Les commentaires sont fermés.