Dernière étape de nos vacances : Bariloche

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Hola todos !

Aujourd’hui je vais vous raconter la fin de mes vacances avec Anthony Smiling Face With Smiling Eyes on Apple iOS 12.1

Après l’Uruguay et Iguazu, on est restés 2 jours sur Buenos Aires pour fêter le nouvel an et visiter un peu la ville Party Popper on Apple iOS 12.1

Le 31 décembre

Le lundi 31 nous sommes donc allés visiter différents quartiers de Buenos Aires :

• Congreso et Abasto : le Congrès national, la place Lavalle, le théatre Colon, l’obélisque, l’avenue 9 de Julio
  • Microcentro : la Plaza de Mayo, la Casa Rosada, le cabildo, la cathédrale métropolitaine, l’église San Ignacio, la calle Florida, le café Tortoni
  • Recoleta : le cimetière de Recoleta (c’est le cimetière du père Lachaise argentin), le centre culturel, la place Francia, la Floralis Generica (une fleur géante en acier qui s’ouvre lorsqu’il y a du soleil), la librairie Ateno

Malheureusement tout était fermé en raison du nouvel an … alors qu’on était le 31 Weary Face on Apple iOS 12.1On était un peu déçu mais on s’est bien promenés quand même.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre repas du réveillon était beaucoup mieux que celui de Noël je vous rassure aha

J’ai fait du guacamole pour l’apéritif et Anthony a fait du saumon à la crème avec du riz et de la ratatouille pour le plat Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1 On a gardé notre habitude de manger le dessert en premier et on était allés manger à la Panera Rosa Face With Tears of Joy on Apple iOS 12.1

Le 1er janvier

Le 1eron n’a rien fait de spécial comme tout était une nouvelle fois fermé… on s’est préparés pour prendre l’avion en fin d’après-midi, direction Bariloche cette fois. Et comme à notre habitude … l’avion était … EN RETAAAARD d’1h (alors qu’il avait déjà été décalé d’1h30) ! Pour la petite anecdote, un avion partait à Iguazu et un à Bariloche avec 5min de décalage, les 2 ont été retardés, mais l’avion pour Iguazu qui devait partir en premier s’est retrouvé à partir après le nôtre. Nous montons enfin dans l’avion, tout allait bien, jusqu’au moment où les hôtesses annoncent que nous sommes dans l’avion qui a pour destination Bariloche. On voit alors une dame se lever toute paniquée parce qu’elle s’était trompée d’avion et qu’elle devait prendre celui allant à Iguazu Face Screaming in Fear on Apple iOS 12.1 Les hôtesses ont alors du rappeler les techniciens pour qu’ils ramènent les escaliers pour que la dame puisse descendre Face With Tears of Joy on Apple iOS 12.1 Ils ont donc fait un appel général pour préciser que l’avion avait pour destination Bariloche et non Iguazu, et là il y a cinq autres personnes qui se sont dirigés vers la sortie de l’avion parce qu’ils s’étaient eux aussi trompés Face With Tears of Joy on Apple iOS 12.1 Alors nous ça nous a bien fait rire, mais bon on s’est dit qu’au vu de comment c’était passé tous nos autres vols ça aurait bien pu nous arriver Flushed Face on Apple iOS 12.1

Avec tous ces retards, on est arrivés à notre Airbnb aux alentours de 22h… et oupss j’avais oublié de prendre les gâteaux et les fruits qu’on avait préparés… Notre Airbnb était en dehors de la ville et il n’y avait pas de magasins, ni de restos ouvert à cette heure-là malheureusement… Mais il nous restait 2 barres de céréales dans le sac donc on a mangé ça en guise de diner Grinning Face With Sweat on Apple iOS 12.1

De base on avait loué une chambre chez l’habitant, mais la propriétaire nous a dit, lorsqu’on est arrivés, qu’elle partait en voyage le lendemain matin donc on a eu la maison pour nous, ce qui était plutôt cool Smiling Face With Smiling Eyes on Apple iOS 12.1

capture d_écran 2019-01-15 à 09.21.44

Le 2 janvier

Le lendemain matin, comme on n’avait rien à manger dans nos sacs et qu’on partait en randonnée, on a pris un peu de riz dans les placards pour le petit déjeuner et on est ensuite partis. Au programme : randonnée au parc Llao llao, visite de la forêt des Arrayanes, du port Pañuelo et randonnée jusqu’au mont Campanario.

Une fois arrivés à la péninsule de Llao llao, on est d’abord allés au port. Ensuite nous avons commencé notre randonnée par le circuito chico, nous sommes montés jusqu’au mont llao llao (on avait une vue incroyable depuis là-haut Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1), nous sommes ensuite descendus jusqu’à une petite plage et remontés jusqu’à un point de vue. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à la forêt des Arrayanes, une forêt d’arbres orangés qu’on trouve seulement à San Carlos de Bariloche et dans une ville en Chine il me semble. La particularité de ces arbres c’est qu’ils sont oranges premièrement mais aussi qu’ils sont très froids quand on les touche.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est ensuite allés manger des sandwichs au port et nous avons pris un bus pour nous rendre au Cerro Campanario. On pensait monter au sommet en télésiège et redescendre à pied, mais lorsqu’on a vu que c’était 15€ par personne pour monter en haut, on s’est dit qu’après tout on est sportifs et qu’on était venus pour marcher donc qu’on allait le faire à pied Flexed Biceps on Apple iOS 12.1 Mais olala c’était dur !! Surtout après la journée de marche, j’en pouvais plus Face Screaming in Fear on Apple iOS 12.1 Mais bon Anthony m’a poussé et on a fini par arriver en haut sans trop s’arrêter. Ça valait la peine de souffrir c’était vraiment trop beau Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1 En revanche la descente a été limite pire que la montée parce que le sol était tout sablonneux et ça glissait pas mal comme on était en pente ! Une fois arrivés en bas on s’est rendu compte qu’on avait fait l’aller-retour en 1h alors que c’était annoncé en 2h !!

On a ensuite attendu notre bus pour rentrer, mais on a bien cru qu’on n’allait jamais pouvoir rentrer chez nous, car tous les bus qui passaient étaient plein et aucun ne s’arrêtait Weary Face on Apple iOS 12.1 Heureusement au bout d’une grosse demie heure un bus s’est enfin arrêté Folded Hands on Apple iOS 12.1

Le 3 janvier

Comme le 4 janvier on avait prévu une grosse journée de marche, on s’est dit qu’on allait se reposer un peu. Nous sommes donc allés visiter :

• Le musée du chocolat, on a craqué à la fin de la visite et on a mangé une tablette de chocolat Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1
  • Le musée de la Patagonie
  • Le musée Paléontologique
  • Le centre historique : on a eu une petite visite guidée en espagnol d’une demie heure, c’était intéressant
  • La ville en général, en passant par les boutiques de chocolat

Le 4 janvier

Nous sommes partis assez tôt pour prendre un bus qui nous a emmené jusqu’à Pampa Linda (à 2h de route de Bariloche). Le voyage a été périlleux, surtout à la fin ! Heureusement que le chauffeur avait l’habitude parce qu’on passait sur des petites routes et plus d’une fois on aurait pu finir dans le ravin Flushed Face on Apple iOS 12.1 à un moment on est passés sur une cascade, tout à fait normal cette route !

Une fois arrivés, nous avons commencé par le parcours le plus facile : direction le Glacier Castaño Overo. Il n’y avait pas de difficultés particulières sur ce sentier, on s’est d’ailleurs dit que si c’était tout du long comme ça on serait déçus d’avoir fait autant de route juste pour ça… On arrive donc au pied du glacier mais olala on s’est fait attaquer par une armée de taons Face Screaming in Fear on Apple iOS 12.1 C’était inimaginable on ne pouvait pas rester sans bouger sinon on se faisait piquer de partout !! On a juste pris quelques photos et on est partis en courant … trop dommage, on avait prévu de pique-niquer là-bas en plus ! Les taons nous ont suivi tout le long de notre retour mais heureusement il n’en restait plus beaucoup. Ça a un peu gâché notre randonnée du coup …

Nous sommes ensuite allés en direction du mirador la Valle. La difficulté du parcours était annoncée comme moyenne, comme celui pour aller au glacier d’ailleurs. Mais il s’est avéré bien plus difficile que le sentier pour aller au glacier Flushed Face on Apple iOS 12.1 Pour vous situer le truc, y avait 10% de pente tout le long, il y avait juste la place pour passer à une personne et parfois il y avait des arbres en travers du chemin. J’ai trouvé que c’était le parcours le plus difficile qu’on ait fait à Bariloche mais c’était trop bien Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1 La descente on l’a fait quasiment tout le temps en courant parce que c’était plus simple que de se freiner vu la pente, on a trop aimé !

Au final vu le rythme qu’on avait, on a fait les deux randonnées en 5h alors qu’elles étaient annoncées en 9h ! On est même arrivés 1h en avance pour prendre le bus, donc on a eu le temps de se poser boire un verre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après les 2h de route, nous sommes arrivés chez nous épuisés … et là nouveau problème (ça faisait trop longtemps que tout se passait bien aha) : il n’y avait plus d’électricité dans la maison Weary Face on Apple iOS 12.1 Jusqu’au bout on aura eu des soucis !!

Moi je n’avais plus de forfait sur mon téléphone (c’était le jour où j’aurais dû recharger), donc impossible de joindre la propriétaire… Je suis allée voir s’il y avait un kiosque d’ouvert pour pouvoir recharger mon forfait, mais il était plus de 20h donc tout était fermé… Pendant ce temps Anthony est allé voir à l’endroit où il y avait les disjoncteurs de la résidence, mais ils étaient tous dans des casiers fermés à clef … seul un était ouvert donc il a essayé de disjoncter et de remettre … sauf que c’était celui des voisins Face With Tears of Joy on Apple iOS 12.1 Une fois que je suis rentrée, je suis allée demander à ces voisins justement si je pouvais utiliser leur téléphone pour joindre la propriétaire. J’ai essayé de l’appeler à trois reprises et elle n’a pas répondu … le voisin m’a donc dit au passage que ça devait être un problème général parce qu’ils avaient aussi eu un problème de courant mais que c’était revenu direct. On leur a pas dit que c’était de notre faute en fait Face With Tears of Joy on Apple iOS 12.1 Pendant ce temps-là, Anthony a fouillé la maison en quête de clefs qui pourraient nous ouvrir le casier du disjoncteur. Il a fini par les trouver mais dans un premier temps on a ouvert un casier dont le disjoncteur ne correspondait pas à notre appart… On commençait un peu à paniquer parce que je n’avais quasiment plus de batterie ni sur mon portable ni sur mon ordinateur, donc on ne savait pas comment on allait faire pour se réveiller le lendemain matin ! De plus on n’avait pas eu de nouvelles de la propriétaire et on ne savait pas ce qu’on devait faire des clefs, comme on repartait à Buenos Aires le lendemain. Et autre souci : son congélateur était plein, donc d’ici quelques heures tout allait commencer à fondre ! Au bout d’un moment on a vu qu’il y avait une autre petite clef sur le trousseau qui ouvrait un autre casier et cette fois il correspondait au bon disjoncteur Folded Hands on Apple iOS 12.1 On était sauvés aha

Ça nous a quand même bien occupé 2h cette affaire, mais tout c’est bien fini et on a pu joindre la propriétaire en fin de soirée.

Le 5 janvier

Ça y est nos vacances touchaient à leur fin… Loudly Crying Face on Apple iOS 12.1 nous n’avions malheureusement rien le temps de faire à Bariloche ce jour-là, car il n’y avait pas beaucoup de bus pour aller jusqu’à l’aéroport et on a dû prendre l’un des plus tôt. Cette fois alléluia notre avion n’avait pas de retard Folded Hands on Apple iOS 12.1 On est donc arrivés à l’heure prévue à Buenos Aires et nous sommes repartis un peu plus tard pour l’aéroport international cette fois pour le vol retour d’Anthony. Malheureusement la malchance est revenue et il y a eu 1h de retard pour son vol Buenos Aires-Madrid et sa valise est sortie explosée de la soute lorsqu’il est arrivé à Toulouse…

Mais bon malgré tous nos petits soucis, on a passé de trop belles vacances, les lieux qu’on a visités étaient magnifiques, on en a donc bien profité Smiling Face With Heart-Eyes on Apple iOS 12.1

Et pour finir, voici un petit récap de nos vacances en chiffres :

capture d_écran 2019-01-13 à 22.05.14

Besos Kiss Mark on Apple iOS 12.1

Les commentaires sont fermés.