Croisière sur l’Orange River

9.12.2018 retour à Upington

Nous sommes chaleureusement accueillies par Evelyne, Judit et Johan. Ils nous ont réservé une surprise pour le lendemain, une croisière sur l’Orange River, au couché du soleil. Je me réjouis. C’est une première pour moi qui suis venue si souvent à Upington. Départ vers 18h au son d’une musique trop forte à mon goût. Le soleil est encore haut dans le ciel. Il y a plein de Cormorans et dans un arbre en face… mirage ou réalité  <3  un Fish Eagle/Aigle vocifère, qui s’envole avec le bruit que vous faisons.

Puis Héron cendré, African Darter/Anhinga d’Afrique, un Canard blanc… échappé de chez Brown Manor ? un pagayeur, un adepte de la bronzette, des braais et pêcheurs « sans abris » …

Sous le pont où nous passons avec force de claxon des South African Cliff-Swallow/Hirondelles sud-africaine. Elles y font leur nid et il est évident que nous les dérangeons à chaque passage du bateau ! Puis des Little Egret/Aigrette garzette, Cattle Egret/Héron garde-bœufs et des African red-eyed Bulbul/Bulbul brunoir, African sacred Ibis/Ibis sacré. Pied Kingfisher/Martin-pêcheur pie, un bouteille à la mer.

Et le soleil se couche. Les selfies sont légion, même dans l’eau !

Le fleuve s’embrase… magnifique… magnifiques couleurs et paysages.

Vers 20 h. nous ratons les Poissons-chats, nous ne sommes pas toutes d’accord d‘y assister…. moi mis à part « of course », faudrait rester 15 min. de plus sur le bateau ! quelle perte de temps à 10000 km de chez moi ! Bon je dois me rallier au groupe, démocratie oblige.

Magnifique soirée, merci mes amis <3

 

 

Les commentaires sont fermés.