Croisière sur le Nil – Assouan, Philae, découverte de la Nubie

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Réveil à 5h45 ce matin pour être de bonne heure sur l’île de Philae pour la visite de son temple. La traversée en bateau est agréable, avec de beaux paysages.

L’avantage de ces visites matinales permet d’éviter le gros de la foule, car de nombreux groupes de touristes de différentes nationalités se pressent dans les temples. On entend beaucoup parler français.

Temple de Philae

Nous avons ensuite des visites qui ne figuraient pas sur le programme que j’ai choisi mais qui sont là pour inciter le touriste à acheter : boutique vendant des huiles parfumées ou à usage thérapeutique puis magasin de papyrus. J’ai déjà acheté tout cela lors de mon précédent voyage, donc je passe mon tour.

Nous faisons également un tour sur le grand barrage d’Assouan avec vue sur le lac Nasser qui ressemble à une mer.

Lac Nasser

Retour à l’hôtel en felouque pour déjeuner avant de repartir pour une découverte de la Nubie avec la visite du beau jardin botanique d’Assouan avant une promenade à dos de dromadaire et la visite d’un village nubien.

Jardin botanique d’Assouan

Village nubien

Les commentaires sont fermés.