Crète et Santorin ♥

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

En octobre 2017, ma maman et moi sommes partis en Crète pour des vacances balnéaires d’une semaine.

Le but de ce voyage : le repos absolu. Nous n’avions même pas spécialement prévu de visites, nous voulions surtout recharger nos batteries.

Nous avons réservé notre voyage par le biais de l’agence de voyage KUONI. L’agence nous a fait une offre incluant directement les vols, les transferts ainsi que l’hôtel en demi-pension. Avant ce voyage, je n’étais jamais passée par une agence pour une réservation, mais franchement c’était vraiment top.

Pour les vols, nous avons voyagé avec la compagnie grec, Aegean Airlines. Les gars, première fois que je mange bien dans un avion, c’était sincèrement bon haha ! Pour l’hôtel, l’agence nous a proposé le Mirabello Beach & Village, un 4 étoile à Agios Nikolaos. Nous étions plutôt dans la partie Village et devions marcher environ 5 minutes pour arriver au bord de mer, mais c’était tout à fait convenable.

Dès le premier jour, nous sommes tombées amoureuses de cet endroit (coup de ♥!). Je crois qu’on se sentait vraiment comme chez nous là-bas. En même temps, il faut dire que c’est une île méditerranéenne et étant siciliennes, ça nous rappelait forcément un petit peu notre chez nous.

Ce que nous avons par dessus tout adoré dans cet hôtel, c’est le fait qu’il y avait, sans rire, au moins 25 chats (le paradis!), ils étaient même avec nous sur la terrasse pendant qu’on mangeait. Certains fuyaient la terrasse extérieur à cause de ça, alors que nous, nous passions les trois quarts du repas à les nourrir et à essayer d’avoir un maximum de chats autour de nous (les folles aux chats en action haha). En plus, nous allions les voir chaque jour vers leur petite tanière et leur avons même donné des noms haha.

IMG_6546

Du coup, je vous présente ci-dessus, Miss Photogénie. En plus, comme en Grèce les chats et les chiens appartiennent au peuple et que les soins sont pris en charge par l’Etat (sauf erreur), ils étaient en super forme ! On a même fait un calendrier des chats de Crète pour chez nous avec toutes les photos qu’on a prises, bref, on est folles haha.

Nous avons passé une bonne partie de notre temps dans l’enceinte de notre hôtel à vrai dire. Le matin on se levait et on allait prendre le petit-déj’, ensuite on choisissait de rester soit à la piscine, soit à la mer avec nos bouquins (c’était le dilemme le plus important de la journée, vous imaginez notre niveau de stress haha). Le soir on retournait, encore, manger (la bouffe grec c’est la vie!) et ensuite au lit. Oui, on a beaucoup, BEAUCOUP, dormi, oups…. Mais du coup on est rentrées super fraîches !

Nous sommes allées 2 fois dans le centre de Agios Nikolaos pour nous promener. Depuis notre hôtel, nous en avions pour environ 3 minutes en taxi (c’était tellement pas cher en plus!). Le bord de mer y est vraiment magnifique et nous en avons profité pour faire une longue balade, faire des photos et juste profiter du merveilleux moment qu’on passait ensemble.

Mais notre plus gros coup de coeur, c’est l’excursion à Santorin que nous avons faite l’avant-dernier jour. Je n’ai JA-MAIS vu un endroit aussi beau de toute ma vie ! Ma maman et moi avions la mâchoire qui se déboîtait tellement on était bouche bée par la beauté de cette île !

Pour nous y rendre, nous avons pris un petit bateau à Héraklion qui nous a amené directement sur l’île de Santorin. Pour la petite anecdote, j’avais le mal de mer tellement fort que j’ai cru que j’allais verser plusieurs fois, mais je voulais tellement y aller que j’ai tenu bon !

Si vous aussi comptez faire cette excursion un jour et que vous avez aussi le mal de mer, prenez des médoc’ avec vous, vous me remercierez plus tard !

Une fois arrivées sur place, nous avions une guide qui nous a expliqué l’histoire de Santorin. Une théorie dirait que dans le temps, c’était à cet endroit même que se trouvait Atlantide. Dès la première fois où j’ai entendu parler de ce mythe étant petite, ça m’a toujours intriguée, alors imaginez vous quand j’ai entendu ça, j’étais comme une dingue !

Nous avons visité la ville de Oia, qui en réalité se prononce « Ia » et qui est réputée pour avoir le plus beau couché de soleil au monde (excusez moi du peu!) et celle de Fira qui est la « capitale » de l’île.

C’était vraiment un rêve d’être là-bas. Surtout que ces dernières années, on est inondé de photos de Santorin sur les réseaux sociaux. Donc me retrouver dans ce petit paradis sur terre… C’est certainement un de mes plus beaux voyages.

Je n’ai qu’une seule hâte, c’est d’y retourner mais cette fois, je voudrais rester plusieurs jours sur l’île, pour pouvoir en profiter pleinement. Et y retourner avec mon chéri surtout !

img_7172.jpg

Une touriste à Santorin 

C’était des vacances qui m’ont vraiment laissé des étoiles dans les yeux et le coeur rempli de beaux moments passés avec ma maman qui y resteront gravés pour toujours.

See you soon Greece ♥

Stay tuned et des bisous bisous !

Les commentaires sont fermés.