Cityguide – 3 jours à Stockholm

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Hello,

Suite à mes articles sur Oslo, Bergen et Goteborg, voici mon dernier article : Stockholm !

Mon copain m’a rejoint, et on a passé 3 jours ensemble dans la capitale suèdoise.

Jour 1

Nous avons commencé la journée par la visite de Gamla Stan, la vieille ville, où nous avons baladé durant la matinée.

Stockholm gamla stan

stockholm gamla stan 2

stockholm gamla stan 3

Puis, en début d’après midi, nous nous sommes rendus sur l’ile de Djurgarden.

stockholm djurgarden

Jour 2

Ma journée préférée, avec celle de Lindoya à Oslo et la randonnée à Bergen : nous sommes allés passer la journée sur l’ile de Grinda.

stockholm archipel bateau

C’était trop top ! Nous avons pris un des premiers bateaux le matin, avons navigué pendant 2h dans l’archipel, en admirant toutes les petites iles et les maisons, trop canons.

Puis nous sommes arrivés à Grinda !

stockholm grinda 3

L’ile est encore sauvage, nous avons fait le tour de l’ile en nous perdant sur des petits chemins, et sans croiser personne, c’était vraiment génial.

Stockholm grinda10

Puis nous avons pris le bateau du retour pour retourner sur l’ile principale de Stockholm.

La journée précédente m’avait un peu déçue, je crois que je m’étais imaginée la ville dans ma tête et qu’en vrai ça n’y ressemblait pas du tout. Je n’ai pas eu de Waow en baladant… C’était sympa, mais sans plus ! Par contre, cette journée a vraiment fait remonter Stockholm dans mon estime. Quand on s’éloigne du centre ville, on trouve le charme de la Scandinavie, les petites maisons, les petits bateaux, les forêts, et pas la surconsommation à outrance, qui me fait fuir…

stockholm grinda 6

Jour 3

Nous avons terminé notre séjour par une balade sur l’ile de Skeppsholmen, en errant dans les petites rues.

stockholm skeppsholmen(1)

Nous sommes ensuite passés au Kungstradgarden, où les cerisiers étaient encore en fleurs.

Stockholm kungstradgarden

Enfin, c’est la première journée de mon séjour où le soleil n’était pas au rendez vous, il a même neigé : nous avons donc enchainé les cafés pour nous réchauffer. Le Fika suédois nous a convaincu ! ;)

Stockholm kanel kardemumabullar

Stockholm fika

Puis en début d’après midi, nous avons pris la direction de l’aéroport, pour rentrer sur Lyon. Mon copain m’ayant rejoint nous n’avions pas le même vol et la même compagnie aérienne , mais en plus nous ne partions pas du même aéroport ! Si vous voyagez avec Brussel Airlines, soyez vigilant, vous ne partez pas d’Arlanda mais de Bromma, un tout mini aéroport !

Informations Pratiques

• Suite à l’annulation de notre airbnb au dernier moment, j’ai trouvé une chambre double au Generator Hotel. Elle n’était pas donnée : 423€ les 3 nuits. Les pays scandinaves ont un cout de la vie bien plus élevé qu’en France, c’est donc le meilleur rapport qualité/prix/distance que j’ai trouvé. Le petit déjeuner était compris dans le prix : mais attention, ce n’est pas le même petit déjeuner alléchant dont il font la pub, c’était un café, un jus d’orange et un mini sandwich au fromage ! Autant dire que nous n’étions pas callés… Nous avons pu tout faire à pied depuis l’hôtel, qui était propre, branché, design. Ils disposaient de casiers à la location pour le dernier jour, aux alentours de 5€ pour 24h il me semble, il y a 2 tailles : une petite taille est suffisante pour 2 bagages cabine.
  • Pour aller à Grinda, nous avons pris le bateau de la compagnie Waxholmsbolaget. Nous avons payé pour 2 allers retours : l’équivalent de 42€, ce n’est pas excessif, en sachant qu’il y a 2h de bateau pour s’y rendre. Leur site est très bien fait et vous pouvez connaitre les horaires via ce lien. Leurs bateaux se rendent également à Vaxholm. Le point de départ des bateaux est à Stromkajen, juste à coté de Kungstradgarden.
  • Pour se rendre à l’aéroport, nous avons pris les bus Flygbussarna. Comme expliqué plus haut, nous nous rendions chacun à un aéroport différent, et moi j’ai pris seulement un aller simple puisque je suis arrivée à Stockholm en train. Pour un aller retour Arlanda/Stockholm et un aller simple Bromma/Stockholm, nous avons payé 273 SEK, soit 30€. Les bus partent de la gare routière qui est difficile à trouver, prévoyez donc une petite marge !

Connaissez vous Stockholm? Y êtes vous déjà allés? :)

Les commentaires sont fermés.