Boston en 4 jours

Après notre séjour à New York que j’explique dans le précédent article New York en 5 jours, nous avons pris un train à la Penn Station pour Boston, le trajet à durer à peu près 4 heures. Nous sommes arrivés à 21h30 à la gare de Back Bay. Notre hôtel, Club Quarters Hotel, était assez bien situé, il se trouve dans le Downtown, plus précisément dans le Financial District de Boston.

Jour 1 – Freedom Trail 

Pour le premier jour, nous avons décidé de suivre le Freedom Trail, c’est un parcours d’environ 4km marqué par une ligne rouge en dalle qu’il suffit de suivre à travers la ville. Ce parcours retrace l’histoire de la révolution américaine, ainsi, il permet de voir facilement tous les monuments importants à voir à Boston. Nous avons commencé par le premier site ; le park Boston Common qui est paisible et habité par de nombreux écureuils. En suivant la ligne rouge, nous avons pu voir les 15 autres sites suivant :

  • Massachusetts State House
  • Park Street Church
  • Granary Burying Ground
  • King’s Chapel
  • King’s Chapel Burying Ground
  • La statue de Benjamin Franklin et le site de la première école publique de Boston
  • Old Corner Bookstore
  • Old South Meeting House
  • Old State House
  • Site du Massacre de Boston
  • Le Quincy Market et Faneuil hall
  • La Maison de Paul Revere
  • Old North Church
  • USS Constitution
  • Et le site de la bataille de Bunker Hill

Personnellement, je vous conseille de monter dans le monument de la bataille de Bunker Hill, c’est gratuit, les 294 marches sont faciles et rapides à monter pour, au final, avoir une vue splendide.

DBRS4903

Monument de la bataille de Bunker Hill où il est possible de monter tout en haut.

FWYK8015

Mémorial pour les soldats morts en Afghanistan, tout près de la Old North Church, où sont représentées symboliquement des plaques non marquées « dogtag » pour chaque victime.

Lors du Freedom Trail, à mon grand plaisir, nous sommes tombés sur une pâtisserie de CupCakes « Sweet » qui propose de délicieux cupcakes vegan au chocolat et à la vanille. Cette chaîne de pâtisserie se trouve à plusieurs endroits à Boston, nous nous sommes rendus à celui au Downtown et à Beacon Hill.

IMG_9744

Au retour de cette belle promenade dans la ville, nous avons fait un peu de shopping (Primark, Forever 21, Macy’s). Le soir, nous avons décidé de tester le restaurant/fastfood vegan « ByChloe«  tout prêt de l’hôtel. Personnellement, je n’ai pas été très fan de leur burger qui était au champignon (j’avais opté pour le Whiskey BBQ). Tandis que mon chéri a adoré le « Classic Burger ». Pour ce qui est des desserts, j’ai été plus que conquise !

PYVI9076

Jour 2 – Harvard

Grande fan des séries et des films américains, ne pas passer visiter le campus d’Harvard était impossible ! De plus, cette université est réputée internationalement et est considérée comme prestigieuse. Grands nombres d’étudiants rêvent d’être accepter dans cette université. Nous avons donc prit le métro nommé T pour nous y rendre.

La sortie de métro conduit directement à la Cour intérieure, le Yard où nous pouvons « respirer » la vie universitaire ; à midi les étudiants sortent en masse pour se rendre dans les différentes cafétérias ou dans les librairies et certains étudiants proposent des tours / visites du campus. Dans le Yard se trouve la statue de John Harvard avec son fameux soulier d’or. Le campus est réellement gigantesque ! Il y a plusieurs facultés dans cette université comme le droit ou les sciences par exemple. L’architecture des bâtiments est très typiques de la ville de Boston, ce qui rend le lieu très original à mes yeux.

IMG_9765

Ce qui m’a fait sourire à Harvard c’est de voir le nombre d’étudiants portant fièrement les couleurs de l’université ; beaucoup se rendent aux cours avec des sweats « Harvard », des bas de training, des bonnets, etc. Très américains et vraiment comme dans les films et les séries (telle que la série Greek qui a bercé mon adolescence !).

En fin de journée nous sommes rentrés à l’hôtel car il faisait vraiment froid ce jour-là. Nous sommes ressortis pour manger à ByChloe le soir et pour le dessert j’ai voulu m’arrêter manger un glace dans le magasin Ben&Jerry’s qui était sur le chemin. Ben&Jerry’s proposent plusieurs glaces Vegan dont le Caramel Almond Brille qui est réellement incroyable !

BNSP1129

Jour 3 – Beacon Hill & Charles River Esplanade

Ce jour là, la neige était au rendez-vous ! Il a neigé toute la matinée et l’après-midi et en quelques heures les rues étaient fortement enneigées ce qui était vraiment impressionnant. La première « visite » de la journée fut le Boston Public Garden, connu pour sa famille de canard.

FZAM6526IMG_9790

Ensuite, nous avons été faire un tour dans le quartier typique de Beacon Hill avec ses maisons très anciennes et une belle architecture.

IMG_9787

Après cet arrêt réconfortant autour de cupcakes à « Sweet », nous nous sommes rendus sur l’esplanade de Charles River qui donne une vue très belle (encore plus lorsque le temps n’est pas gris/nuageux). BVLM3382

Après avoir marché dans le froid toute la journée, nous sommes rentrés à l’hôtel avant de ressortir manger dans un fastfood mexicain « Chipotle Mexican Grill » qui propose des burritos avec option vegan (j’avoue ne pas avoir été très enchantée par ce repas).

Jour 4 – Prudential Tower & retour à la maison

En fin de matinée, nous avons été à la Prudential Tower pour le Skywalk Observatory afin d’avoir une vue de Boston sur 360º. Le panorama offert par cette tour est incroyable, en prime le soleil était au rendez-vous pour nous faire encore plus apprécier le décor. L’entrée est payante mais comprend des guides en français pour raconter les monuments historiques et importants de la ville, les explications sont intéressantes.

IMG_9816

Pour le reste de la journée, nous avons profiter de nos dernières heures de vacances pour faire un peu de shopping dans les magasins de la Prudential Tower qui, pour le coup, est un réel labyrinthe !

Le voyage touchant à sa fin, je ne peux conclure qu’en disant à quel point j’ai apprécié ce voyage et ces deux villes. L’Amérique est un si beau pays, j’y retournerai dès que l’occasion s’y représentera.

 

Les commentaires sont fermés.