Boston

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7b6

Un weekend parfait dans l’État du Massachusetts 

Départ très matinal on part de la maison à 4h pour arriver à Boston à 7h30. Petit déjeuner bien mérité au Whole Foods du coin distributeur de produits biologiques. Un petit café avec pancakes et ce qu’ils appellent ici  « French Toast » le  fameux pain perdu. Avec le guide de la ville pour être prête à démarrer !

 

 

Le ventre bien rempli, nous partons sans perdre une minute direction la Freedom trail. Qui retrace les différentes étapes de l’indépendance américaines à travers les 17 monuments et sites de son parcours, relié entre eux par ce tracé rouge au sol. Nous avons commencé par le Bunker Hill Monument, c’est un  obélisque de 67 mètres de hauteur commémorant la bataille de Bunker Hill. Nous avons monté les 294 marches qui permettent d’atteindre le sommet du monument, offrant une vue panoramique sur la ville. Le temps n’était pas vraiment dégagé à cette heure ci mais ce « petit » effort matinal en valait la peine !

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7d1

WELCOME

Après ça nous allons au USS Constitution MuseumBuilding 22, Charlestown Navy Yard, Charlestown, MA 02129. Musée incontournable durant cette visite de Boston, où des galeries interactives nous emmènent dans un voyage de 200 ans en partageant les histoires de la Constitution. À voir pour les petits comme les grands ;-)  

P4070041

Nous retrouvons la ligne rouge qui nous a fait traverser le Charlestown Bridge avant d’arriver dans le centre-ville. J’ai adoré toutes ces petites rues, les maisons et les différents quartiers. Arrive l’heure d’une petite collation et sache qu’on ne passe pas, par Boston sans goûter aux célèbres pâtisseries de chez Mike’s Pastry  voici la petite histoire :

Fondé en 1946, Mike’s Pastry est situé dans le quartier historique North End de Boston sur Hanover Street. Michael Mercogliano (le « Mike» derrière le célèbre Mike’s Pastry) a créé le cannoli unique en son genre qui fait le bonheur des fidèles Bostoniens et des touristes du monde entier. Mercogliano a présidé la boulangerie depuis 1946 et a remis l’opération à son beau-fils, Angelo Papa, qui dirige la boulangerie depuis des années. Mercogliano a déménagé au North End alors qu’il n’avait que 12 ans et sa famille venait tout droit d’Italie. Il n’y avait pas de cours de pâtisserie ni de ressources éducatives pour apprendre la décoration de gâteaux à l’époque, alors Mike a commencé dans la boulangerie de son cousin à côté où il est tombé amoureux du métier et a commencé à assembler le cannoli parfait.

Brownie au caramel et noix de Pécan et cannoli à la pistache = Délicieux

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7f7

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P4070060

 Old North Church 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7fa

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7e2

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7de

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sachant que le temps à Boston est plutôt froid nous avions pris le City Pass pour une cinquantaine de dollars. Ce pass donne accès à 4 attractions de la ville : le New England Aquarium, le Museum of Science, le Skywalk Observatory et Boston Harbor Cruises.

Nous avons commencé par la croisière dans le port de Boston pour admirer depuis les eaux la ville et ses grattes-cie. Une balade de 90 minutes. Les plus jolies photos du week end avec une superbe vue sur de la ville. Surtout que le temps s’était clairement amélioré.

P4070068

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

P4070070

 

Fin de la croisière, direction l’aquarium le New England Aquarium qui était tout près. Heureusement que nous avions les tickets car une longue file d’attente à l’entrée. Nous avons été déçues, beaucoup trop de monde, pas très propre. Malgré le large bassin haut de 3 étages… Incomparable a celui de Baltimore !

 

 

Trente minutes plus tard nous sommes déjà sortie. Nous allons  vers le Quincy Market. Où l’on trouve une succession de fast food, il y en a pour tous les goûts ou presque (rien de très healthy). Il y a aussi des stands de souvenirs mais le tarif étant un peu plus élevé. Dans ce même quartier il y a beaucoup de street art : des danseurs, musiciens…

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_81d

 

Puis direction le Boston Common, un très beau parc, le plus ancien jardin public de la ville de Boston et même des États-Unis.

 

 

Non loin de là on trouve Massachusetts state house, avec son dôme entièrement recouvert d’or, 24 carats. Il abrite le siège du gouvernement de l’État du Massachusetts.

 

 

Le Boston Public Garden est également très joli ! Le premier jardin botanique public d’Amérique du Nord avec un petit lac artificiel, au détour du pont on y trouve d’étranges radeaux en forme de cygne appelés « Swan Boats » au printemps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_82a

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour finir cette belle journée nous allons à l’Observatoire Skywalk au 50e étage du Prudential Center pour admirer la vue depuis le seul observatoire de Nouvelle-Angleterre ! Un panorama à 360° sur tout Boston et ses alentours. Une chance d’avoir eu un superbe coucher de soleil.

P4080158

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_832

En attendant la nuit…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_83a

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Magnifique

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_841

On a ensuite mangé notre premier repas de la journée au Wagamama, j’ai choisi un ramen et je n’étais pas déçu c’était très bon. Nous prenons un Uber pour rentrer dans notre Airbnb pas bien loin du centre de Boston; il n’est pas très tard, mais le réveil à 3h30 plus une longue journée de visite nous tombons de fatigue.

unadjustednonraw_thumb_844.jpg

NB : ce que j’ai adoré ce sont les boutiques de souvenirs. Qu’il est souvent difficile de trouver. Ici il y en avait beaucoup et avec de nombreuses jolies cartes postales, on adore ! Voilà pour cette première journée, après 18 km de marche il est temps d’aller au lit.

Dimanche

Aujourd’hui, nous n’avons pas la même chance qu’hier le soleil ne sera pas de la parie. Mais nous poursuivons la visite de la ville. Direction Cambridge où se trouve l’université   privée américaine : Harvard.

Prestigieuse école, plus de 70 de ses étudiants ont reçu un prix Nobel. Harvard comprend aujourd’hui neuf facultés dont la Harvard Business School, la Graduate School of Design, la Faculty of Arts and Sciences… Mais l’excellence à un cout les frais de scolarité sont comparables à ceux des autres grandes universités américaines. Ils dépendent de la formation choisie ainsi que du niveau d’études et de divers autres critères. Par exemple, en 2009-2010, les doctorants de la faculté des arts et des sciences paient environ 34 000 dollars s’ils sont dans leur première ou deuxième année, mais 9 000 dollars s’ils sont en troisième ou quatrième année, aïe ! Grand nombre de président des États Unis ont étudié à Harvard dont Barack Obama. Des célébrités comme Nathalie Portman et Matt Damon sont diplômés d’Harvard. C’est également dans cette université qu’à vu le jour Facebook créé en 2004 par Mark Zuckerberg et ses camarades étudiants.

Nous avons visitée le campus, tout est immense c’est incroyable. Je ne pouvais partir d’ici sans acheter un souvenir digne de ce nom : un sweat-shirt HARVARD. Tellement fière de le porter sur la photo dans l’immeuble « Kirkland House » où était la chambre de Mark Zuckerberg.

P4080238

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_856

P4080223

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_869

Pour finir nous avons été au musée d’histoire naturelle. Agréable surprise ! Prévoir une heure et plus sur place. À la découverte de la science d’une façon s’amusant, grâce aux 700 expositions interactives du musée.

 

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_887

Pause déjeuner à Tatte,

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_893

Dernière promenade à Beacon Hill

J’ai adoré découvrir Boston, j’espère t’avoir donné envie d’y aller à ton tour ! Les prochains articles promettent de la chaleur, tiens toi prêt. À très vite, bises ♡

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_7b1

Les Globes trotteuses

 

Les commentaires sont fermés.