"Bonjou"

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Je suis de retour, pour vous raconter mon voyage en Guadeloupe, plage de sable blanc, cocotier, soleil, fruits tout est au rendez-vous.

C’est partit pour la découverte de cette ile, arrivée à l’aéroport nous avons récupéré une voiture de location pour l’intégralité du séjour pour pouvoir se déplacer et visiter toutes les belles choses à voir.

img_e1202.jpg

Premier jour, nous nous sommes directement mis dans le bain. Nous sommes aller voir l’une des plus anciennes rhumerie de la Guadeloupe. Au programme, visite, histoire du rhum, explication de sa fabrication et sans oublier une petite dégustation de rhum.

 

IMG_1219IMG_1215IMG_E1490domaine-de-severindomaine-severin

 

Deuxième jour, nous sommes aller faire un tour sur le marché de Pointe à Pitre rempli de couleurs.  Fruits et légumes extraordinaire, ce marché est incontournable si vous venez en Guadeloupe.

IMG_1212

Nous avons poursuivi notre journée à la plage, une magnifique plage. En revanche, depuis maintenant quelques années, les sargasses empoissent le quotidien des antillais. Un habitant nous à alors expliqué que ces algues obligent les riverains à déménager, dissuadent les touristes de venir se prélasser sur les plages… Elles posent un problème de santé publique car en séchant elle dégagent de l’hydrogène sulfuré et de l’amoniac qui provoquent à ceux qui y sont trop exposés des maux de tête, des nausées ou vomissements et répandent des gaz toxiques et une odeur nauséabondes.   C’est devenu un réel calvaire pour les Antilles, car cela pese aussi sur l’économie. En effet, le secteur touristique en souffre énormément car ces amas de sargasses dégradent les paysages, ainsi que celui de la pêche, car elles cassent les matériels de pêche et empêche les bateaux de quitter les ports.

IMG_1339

Jour 3,  nous avons décidé de nous balader au jardin de Deshaies, jardin botanique situé sur l’île de la Basse-Terre de la Guadeloupe. Je n’ai jamais vu autant de plantes et d’arbres différents, cela fait tellement du bien.

IMG_1273IMG_1280IMG_E1492

On c’est arrêter, au parc pour observer et « parler » avec les perroquets :)

IMG_1300IMG_1307

 

Jour 4 :
On avait réservé une excursion en bateau sur un catamaran, pour aller découvrir l’ile de Marie Galante.
Le bateau fut un peu chaotique, surtout quand il y a beaucoup de vague ! Mais quel bonheur, d’arrivée sur cette belle plage avec une eau transparente.
Au programme, petit poisson au barbecue au bord de l’eau, salade de fruits et détente sur l’une des plus belles plages des Antilles.

 

Jour 5 :
Nous quittons la mer et le sable pour aller se balader dans la forêt tropicale au Nord de la Guadeloupe au frais.

 

Jour 6 :
Nous restons au frais, en se baignant dans les cascades de Guadeloupe. Une réelle bouffer d’air pur ! L’eau un peu froide mais ça valait le coup !

IMG_1471

Pour finir la journée, on se balade sur la plage et on assiste à un des plus beaux couchers de soleil du séjour. J’était donc obliger de vous en faire profiter :

IMG_1575IMG_1589

Jour 7 :
Randonnée au volcan de la Soufrière, surnommée « vié madanm la » en créole guadeloupéen, littéralement « la vieille dame ». C’est le seul volcan actif de l’île, actuellement à l’état de repos éruptif. Des petits sentiers pour arriver au plus haut mais tellement dépaysant !

IMG_1504
Nous nous sommes lancer un défis : arriver jusqu’en haut. Ce fut très éprouvant mais une énorme satisfaction d’être arrivée au plus haut à plus de 1500m ! Un paysage magnifique malgré un petit brouillard.

 

En redescendant, nous avons pu nous baigner dans la source d’eau chaude : fameux bains de souffre.
L’eau thermale est tellement bon pour la peau, or il ne faut absolument pas la boire car cela peut être mortel.

 

Jour 8 : Dernier jour
Journée à la plage de l’hôtel de la Toubana ! Un hôtel magnifique qui offre une vue imprenable sur la baie de Sainte-Anne.

Avant de repartir sur la Côte, j’ai mangé pour la dernière fois un bon poisson :)

 

Pour finir ce séjour en beauté, nous sommes aller manger au Relais du Moulin, qui est l’un des rares hôtels de charme de la Guadeloupe !

Une belle manière de clôturer ce voyage qui fut totalement incroyable.

Les commentaires sont fermés.