Astuces au moment de faire sa valise, par Stéphane Demazure

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Que ce soit pour un week-end en ville ou pour deux semaines de vacances à la plage, Stéphane Demazure vous propose les conseils dont vous aurez besoin pour emballer vos affaires sans stress.

Comment organiser votre valise :

La checlist est cruciale

La checlist est cruciale

Établissez une liste d’affaires à emporter, sur papier ou smartphone selon vos préférences.
Vous craignez d’avoir laissé quelque chose d’essentiel à la maison ? Passeport ? Brosse à dents ? N’hésitez pas à vérifier pour partir l’esprit serein….. Ce pourquoi une liste à cocher est parfaite puisqu’elle vous permet de suivre objet par objet ce qui a été correctement empaqueté dans la valise.

Comment emballer les vêtements, conseils de Stéphane Demazure

Éviter les tâches

Vous avez déjà emballé des vêtements légers et trouvé une tache sur eux à votre arrivée ? Afin de ne plus jamais rencontrer ce désagrément, assurez-vous toujours que vos vêtements de couleur claire sont emballés à l’envers, conseille Stéphane Demazure. Deuxièmement, emmenez des gants de douche jetables (que l’on trouve à l’hôtel par exemple) et utilisez-les pour couvrir la base de vos chaussures. Ces dernières étant en contact direct avec le sol, il est en effet peu hygiénique de les mettre en contact direct avec vos vêtements propres!

Rouleau et emballage sous vide

N’arrivez pas à votre destination de vacances, confronté à une pile de repassage. Pour économiser de l’espace et éviter les plis, roulez vos vêtements au lieu de les plier, puis placez-les dans des sacs de compression sous vide. Pour utiliser ces sacs, mettez vos vêtements, scellez le sac, puis pressez l’air. Cela vous laissera beaucoup plus d’espace dans votre valise et empêchera les plis plus efficacement que le pliage traditionnel, indique Stéphane Demazure.

Comment emballer les vêtements

Une autre bonne idée de solution d’emballage est d’emballer des cubes – ceux-ci aident à séparer vos différents articles et à accéder aux choses plus rapidement.
Par ailleurs, quand il s’agit de l’emballage, vous devez utiliser le moindre espace que vous pouvez dans votre valise. Roulez les hauts, les sous-vêtements, les chaussettes et autres petits articles et mettez-les dans vos chaussures pour vous assurer que chaque espace possible est rempli.

Garder vos vêtements au frais

Il est important de garder vos vêtements frais, surtout si vous faites un long voyage, rappelle Stéphane Demazure. En prenant un petit sachet de pot-pourri, des feuilles de conditionneur de tissu ou des doublures de tiroir parfumées, vous garderez vos vêtements à l’odeur sucrée tout au long du voyage.

Comment emballer les gadgets

Sacs à fermeture éclair

Comment organisez-vous habituellement tous vos appareils électroniques et câbles? Les enfermez-vous comme le reste d’entre nous ? Eh bien, si vous voulez organiser votre emballage, alors procurez-vous une réserve de sacs ziplocs. Chargeur de téléphone, chargeur d’appareil photo, adaptateurs, écouteurs – prenez des sacs en plastique supplémentaires (les mêmes que ceux que vous utiliseriez pour les liquides des bagages à main) et utilisez-les pour ranger des articles électriques, des objets pour le voyage de retour (clés de maison, ticket de stationnement et clés de voiture), des médicaments et d’autres accessoires en vrac, conseille Stéphane Demazure.

Astuce pour les filles: comment emballer le maquillage

Laine de coton

En voilà une pour les dames. Pour éviter que votre poudre compacte ou votre ombre à paupières ne craque pendant vos voyages, placez un tampon de coton plat entre la poudre compacte et la poudre à paupière.

Comment emballer les livres

Plutôt que d’apporter de lourds guides, photocopiez les pages essentielles dont vous aurez besoin. Cela économisera de l’espace et réduira le poids. Sinon, procurez-vous un lecteur de livre électronique et téléchargez le livre à la place. Cela vous fera gagner une place considérable et allègera grandement votre valise. Vous pourrez ainsi éviter les suppléments à payer lors de la pesée et ramener plus de souvenirs de votre voyage !

Comment garder les objets de valeur en sécurité

Bouteilles et tubes vides

Vous pouvez dissimuler des objets de valeur dans un tube classique, explique Stéphane Demazure

Vous pouvez dissimuler des objets de valeur dans un tube classique, explique Stéphane Demazure

Pour éviter le pire des cas, le vol, il est préférable d’être discret et d’éviter d’étaler son argent liquide, conseille Stéphane Demazure. Si vous êtes sur la plage et que vous devez vraiment aller nager, cachez votre argent dans un contenant de lotion solaire vide. Vous pouvez aussi utiliser des baumes à lèvres vides pour cacher les billets roulés.

Comment prévenir les fuites de liquide

Vous ouvrez votre valise et obtenez une bouffée de jojoba et de lavande, avant de réaliser que tout le contenu de votre valise est recouvert d’une couche épaisse et visqueuse de shampooing. Nous avons tous découvert la fuite désastreuse de liquide dans nos bagages lorsque nous arrivons à destination. Pour éviter cela, enlevez les couvercles des bouteilles de liquide et ajoutez une couche de film adhésif au goulot du contenant avant de replacer le couvercle. Ensuite, utilisez du ruban adhésif transparent pour sceller l’espace entre le couvercle et le contenant. Maintenant, vous pouvez voyager sans vous soucier des déversements, indique Stéphane Demazure.

Les commentaires sont fermés.