A LA DECOUVERTE DU NORD DU PORTUGAL

Nous l'avons lu dans: (site Web original) ICI

Aujourd’hui je publie mon premier article sur mon blog, et comment ne pas le faire sur le Portugal ? Pays dont je suis originaire et où je passe mes vacances chaque année depuis ma naissance.

En 22 ans autant vous dire que j’ai eu l’occasion de visiter de nombreux endroit de la région Nord Portugaise.

Dans cet article vous pourrez découvrir les endroits qui sont à visiter selon moi ainsi que mes bonnes adresse si j’en ai. Et il vous sera utile si vous souhaiter visiter le Portugal sans vous focaliser sur une destination précise.

Pour vos déplacements au Portugal vous pouvez :

  • Louer une voiture, c’est la solution la plus simple. En sachant que de nombreux péages au Portugal sont « électroniques », mais la plupart des loueurs de voiture vous facilitent la vie et fournissent directement un badge de télépéage. Vous trouverez des loueurs de voitures dans les aéroports généralement.
  • Prendre le train, vous trouverez toutes les catégories de train, les « regionais » (régional) est le réseau le plus étendu au Portugal. Vous trouverez les horaires et cartes dans les gares et offices de tourisme.
  • Prendre le bus, souvent plus cher que le train il est aussi plus pratique pour accéder  à un grand nombre de villes, il faut cependant réserver à l’avance. La compagnie Rede-Expressos est la plus répandue.

Parlons maintenant des coins à découvrir !

PORTO

IMG_1009

Si vous allez visiter le Nord du Portugal, Porto est une étape o b l i g a t o i r e ! Considérée comme la capitale du Nord du Portugal, il vous faudra 2 jours minimum pour visiter tous les coins de cette belle ville. En passant par Porto, n’oubliez pas de faire la croisière do Douro. Vous pourrez également visiter la -fameuse- bibliothèque qui à inspirer J.K. Rowling pour Harry Potter.

BRAGA

IMG_0444.jpg

Avec ses nombreuses églises et sanctuaires, Braga est considéré comme la Rome portugaise. Une journée vous suffit pour visiter l’intégralité de la ville. Le sanctuaire do Bom Jesus (que vous voyez ici en photo) est absolument à visiter.  Pour manger à Braga je vous conseille le restaurant A Taberna Belga surtout réputé pour sa Francesinha.

VIANA DO CASTELO

 

IMG_6468 2.jpg

Viana est principalement connue pour sa forte tradition maritime mais également pour sa célèbre « Festa d’Agonia » qui a lieu au mois d’Août. Pour visiter l’intégralité de la ville, une journée pourra suffire, si vous souhaitez également profiter des plages qui l’entoure je vous conseille alors d’y passer un week-end. En sachant qu’on ne peut pas venir à Viana do Castelo sans s’arrêter à Santa Luzia !

PONTE DO LIMA

 

ponte

Vous ne pouvez pas passer à côté de la ville la plus ancienne du Portugal ?! Une demi-journée suffira pour visiter Ponte do Lima, mais je vous conseille de rester une journée complète pour en profiter à fond et pouvoir flâner dans les belles ruelles de cette ville médiévale ! En ce qui concerne les restaurants, dans ce genre de ville ce sont souvent dans les plus petits restaurants (qui ne payent pas de mine au premier abord) où l’on  y mange le mieux.

PENEDA DO GERES

 

geres

Si vous allez au nord du Portugal en été (de préférence), je vous conseille de passer une journée au Geres ! Il faut normalement plus d’une journée pour visiter tout le parc, mais le temps d’un jours vous pourrez profiter du barrage et de ses nombreuses activités. Vous pourrez louer des bateaux, kayaks pédalos, ect. pour naviguer sur le lac. (Pour la petite anecdote toutes les maisons que vous verrez sont celles de nombreuses personnalités portugaises).

Tous les endroits cités peuvent être visités à pied, à condition d’avoir une bonne paire de chaussure et ne pas avoir peur de marché 

Les commentaires sont fermés.