Hello tout le monde !

Comme promis voici un second article sur mon voyage en Crète :) Et aujourd’hui, direction Heraklion, la capitale de l’île !

Nous avons visité la forteresse de Koules, symbole de la présence vénitienne en Crète autrefois. L’entrée de la forteresse coûte 2€ par personne. L’intérieur se fait assez rapidement, mais vous avez également la possibilité de monter à l’extérieur sur les hauteurs de la forteresse afin de profiter de la vue sur Heraklion, le vieux port et la mer.

P1020129.JPG

P1020155.JPG

Vue de la forteresse de Koules

P1020167.JPG

Le vieux port d’Heraklion

Puis, nous avons repris la voiture direction La Canée et plus précisément le lac de Kournas à environ 1h30/2h d’Heraklion. Le lac de Kournas est l’unique lac d‘eau douce du pays.

Petite anecdote, pendant tout le trajet en voiture il faisait très beau (soleil pleiiiin), seulement à 15 min de l’arrivée, il a commencé à pleuvoir de plus en plus ! Par chance, une fois arrivés, le soleil était revenu et nous avons pu nous baigner tranquillement ! L’avantage est que la pluie avait fait fuir les moins courageux, donc il y avait peu de monde au lac.

Nous avons loué un pédalo pour 10€ de l’heure. Le pédalo nous a permis d’aller loin dans le lac, là où l’eau est fraîche et où la profondeur peut atteindre plus de 20 mètres. Nous avons également pu nous rapprocher des rives les plus éloignées et donc voir de nombreuses tortues ainsi que des poissons !

Voilà pour la petite saga Crète, j’espère qu’elle vous aura fait voyager et je vous conseille vraiment d’y aller. C’est une île avec des paysages époustouflants, de la bonne nourriture et des habitants très sympathiques ! Enfin, si je devais décrire la Crète en un seul mot : magnifique !

Je vous souhaite de bonnes vacances et bon courage à celles et ceux qui travaillent (comme moi) en ce mois d’août !

À très vite !

Cindy

Les commentaires sont fermés.